Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Timothé Luwawu : « Tony Parker m’a conseillé de rester moi-même »

luwawuDéjà surnommé « TLC » par la presse de Philly, Timothé Luwawu-Cabarrot avait expliqué que le plus important était de tomber dans la « bonne équipe ». Sous-entendu, dans une formation où il pourrait jouer et s’exprimer. C’est ce qu’il lui est arrivé cette nuit puisqu’il a été choisi par les Sixers en 24e position, et il aura l’occasion de se montrer dans une équipe très jeune.

« C’est peut-être le plus grand moment de ma vie, et je profite simplement de l’instant » a-t-il expliqué à sa descente de l’estrade. « C’est super d’être sélectionné par Philadelphie. J’ai entendu dire que la ville était belle, et je suis simplement heureux. »

Parti très jeune en Serbie, il pense que c’était le tremplin idéal pour progresser et se faire remarquer.

« Je pense que c’était la meilleure transition pour moi. Les entraînements, le temps de jeu, se montrer… J’ai beaucoup progressé, et c’était la meilleure des transitions pour moi, et ça m’a préparé. C’était une jeune équipe mais c’est aussi pour ça que j’avais beaucoup de responsabilités. »

A Philly, il va évoluer également au sein d’une équipe très jeune, avec un jeu porté sur l’attaque et le jeu rapide.

« On court chaque semaine pour ce type de jeu. On joue comme on devrait toujours le faire : courir, mettre de la pression en défense, du tout terrain, et tout ce qu’on peut faire quand on est jeune. »

Membre du « Fab Five » des Français de cette draft, a-t-il eu des contacts avec des NBAers actuels ?

« J’ai parlé brièvement avec Tony Parker et Boris Diaw il y a deux ans. Tony m’a simplement de conseiller de rester le même, d’être moi-même, et de jouer mon jeu parce que s’ils m’ont choisi, c’est qu’ils aiment mon jeu et je ne dois rien changer. On en a parlé, mais j’imagine qu’on en reparlera davantage pour d’autres conseils. »

Désormais, place aux summer leagues, histoire de démontrer aux autres équipes qu’il valait mieux que cette 24e place…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés