Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milos Teodosic se verrait bien aux Spurs ou au Jazz…

milos-teodosicExpulsé pour deux fautes techniques coup sur coup, après une prise de bec avec l’arbitre Joseph Bissang, Milos Teodosic n’était pas bien luné hier soir. Le meneur serbe du CSKA Moscou a ensuite été rejoint aux vestiaires par son coéquipier, Nando De Colo, Alexis Ajinça et Nikola Jokic. Un match amical qui n’en avait que le nom donc…

Enfin sacré champion d’Europe, avec Nando De Colo, Milos Teodosic a encore vécu une saison fantastique et riche en titre avec Moscou. Mais à 29 ans, celui qui a passé l’intégralité de sa carrière sur le Vieux Continent se verrait bien tenter (enfin) sa chance en NBA.

« Chaque joueur, qu’il aime l’admettre ou non, a le désir d’aller jouer en NBA. Il veut en faire partie, » concède-t-il dans la version serbe de Vice. « La qualité du basket a baissé là-bas sur les cinq-dix dernières années à mon avis mais c’est encore la meilleure ligue. J’ai encore envie d’essayer ma chance là-bas. Mais pas n’importe où et n’importe comment évidemment. Si je quitte l’Europe pour la NBA, ça sera par contre juste pour une situation où je sais que je jouerai. »

Utah ou San Antonio ?

Tout comme De Colo, ou Vassilis Spanoulis avant eux, Teodosic n’a pas nécessairement le profil NBA, étant plutôt lent et sans verticalité. Par contre, au niveau du sens du jeu, de l’adresse, et de l’expérience du haut niveau, le MVP de l’Euroligue 2010 a tout ce qu’il faut en magasin. En octobre 2013, il avait donné la leçon à un jeune Ricky Rubio en présaison.

Reste à lui trouver une opportunité en accord avec ses qualités spécifiques. À l’instar d’un Marcelo Huertas pas forcément mis en valeur cette saison chez les Lakers, Milos Teodosic ne veut pas devenir la risée du public dans une situation défavorable.

« Les Spurs seraient une destination intéressante puisque c’est une équipe qui joue un basket plutôt proche du style européen. Il y a beaucoup de passes. Et puis le Jazz d’Utah. Leur coach Quin Snyder est un ancien assistant d’Ettore Messina [en 2012/13] et quelqu’un qui a une attitude que j’admire. C’est un grand homme, un des coachs les plus prometteurs aux Etats-Unis. Il me connaît très bien. Je pense que je m’adapterais très bien là-bas, sachant que je le connais, lui et son style de jeu. Et puis leur groupe est bien avec des jeunes joueurs athlétiques. »

Milos Teodosic aux côtés de Rudy Gobert ? Ce serait une connexion intéressante pour les alley-oops. Sa relation privilégiée avec Quin Snyder serait une garantie de temps de jeu, ou en tout cas d’une bonne entente.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *