Depuis la fin du Game 7 des Finals, Doc Rivers, l’entraîneur de Boston, s’était donné le temps de la réflexion sur son futur. Doit-il rester ? Préfère-t-il passer plus de temps avec sa famille ? En profitera-t-il pour devenir consultant TV ? Jusque-là, seules ces éventualités avaient été évoqués, sans deadline.
Mais la Draft passée, le futur des C’s doit s’écrire dès maintenant et les dirigeants de la franchise ont donc besoin de savoir ce que va faire leur coach. Qu’ils se rassurent, celui-ci devrait se prononcer avant le 1er juillet.
C’est en tout cas ce qu’il a expliqué au micro d’ESPN en réagissant au choix de Boston de sélectionner Avery Bradley au 19e rang :
« Je ne sais pas encore. Si je dois coacher, je le coacherai donc. Ça je peux vous le dire. Mais je ne sais vraiment pas encore. »
Une première indication donc : Doc Rivers ne partira pas de Boston pour entraîner une autre équipe. Il poursuit :
« Nous prendrons une décision bientôt, très bientôt. J’espère bien la semaine prochaine. Pour un tas de raisons, la date du 1er juillet est importante. Je pense qu’il serait de bon ton de prendre une décision avant cette date. »
Par ailleurs, Doc Rivers a avoué n’avoir géré que de très loin la Draft, laissant faire Danny Ainge qui lui a quand même suggéré qu’il devrait aimer coacher un joueur comme Bradley. Une façon timide de tenter de retenir son coach ?