Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.34GOL3.3Pariez
  • NEW2.41POR1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2016 : Phoenix également séduit par Dejounte Murray

murray-dejounte

Après un workout visiblement convaincant avec Utah, Dejounte Murray s’est dirigé à Phoenix pour se présenter au staff des Suns en vue de la prochaine draft. L’ex-meneur de Washington, auteur d’une excellente saison freshman (16.1 pts, 6 rbds, 4.4 pds), est une des valeurs montantes de cette promotion et sa cote pourrait bien encore grimper après sa session de travail avec la franchise de l’Arizona, prolifique d’après le GM Ryan McDonough.

« Il n’a pas peur de varier son jeu. » a commenté le dirigeant des Suns pour AZCentral. « Pour un garçon si fin, il ne craint pas le contact. Il a un avenir brillant devant lui. C’est sans doute l’un des meilleurs espoirs de cette draft sur le poste de meneur. »

Grand meneur d’1m96, il aurait notamment tapé dans l’oeil des Suns par son jeu en percussion et sa lecture du pick-and-roll. Conscient de la curiosité des franchises à l’égard de sa polyvalence, il se déclare d’ailleurs prêt à se mettre aux services de la future de sa prochaine équipe, quel que soit son rôle.

« Je me vois vraiment comme un meneur mais je ferai ce qu’il faut, quels que soient les besoins de l’équipe qui me sélectionne et de mon coach. » a assuré Dejounte Murray. « S’il a besoin que je mène l’équipe, j’ai le potentiel et l’intelligence de jeu pour le faire. Je suis facile à coacher, et ça ne devrait pas être trop difficile pour moi. Je peux scorer dès que je ressens le besoin de le faire et je peux m’impliquer dans tous les autres secteurs, toutes les petites choses comme le rebond. Je peux défendre dur et aider mon équipe à gagner. »

Avec trois premiers tours de draft, Phoenix aura peut-être l’opportunité de sélectionner le joueur, probablement avec le 13e choix. Mais à nouveau, l’arrivée d’un nouveau meneur ne devrait pas être la priorité des Suns, déjà bien lotis dans ce secteur, à moins que leur general manager ne décide de quelques changements.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés