« Mon genou va bien. Une fois qu’on a enlevé l’eau, il a été nickel. Ou plutôt disons qu’il était suffisamment bien. En revanche, mon doigt reste un souci. »
Interrogé par ESPN, Kobe Bryant a expliqué qu’il projetait de se faire opérer de son index droit, fracturé depuis décembre.
« Je pars pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud et j’en discuterai à mon retour avec mes dirigeants et le staff. On va faire le point sur les différentes blessures que j’ai eues cette année et on verra ensemble ce qu’il faut faire pour les soigner. Ma blessure au doigt a été un problème permanent. Il a fallu que je sois strappé en permanence. C’était une bagarre continuelle pour éviter que cela ne soit trop gênant. Je pense qu’on ne peut pas exclure une opération mais je pense aussi que ce sera quelque chose de mineur. »
S’il venait à se faire opérer aux alentours du 15 juillet, Kobe pourrait dire adieu aux Championnats du Monde. Il se prépare à cette éventualité.
« C’est sensé. Il faudra du temps pour récupérer et il faudra en tenir compte. On est au début de l’été, et on du temps devant nous. Je n’en ai pas encore parlé avec le comité de sélection. D’abord, je veux en causer avec le staff des Lakers, et ensuite j’annoncerai mon plan au sélectionneur. On vient de jouer trois finales NBA, il y a eu les Jeux Olympiques… Ce qui m’importe, c’est d’être en bonne santé car cela nous offrira plus de chances de défendre notre titre. C’est pareil pour Pau. Il fait du non-stop depuis 4-5 ans. Nous avons tous besoin de nous reposer et de recharger les batteries. »