NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.29IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Billy Donovan a l’expérience des matchs décisifs

NBA: OCT 30 Thunder at MagicRecruter un coach qui n’avait jamais mis les pieds en NBA, même s’il avait remporté des titres en NCAA, semblait un pari très risqué à Oklahoma City. Surtout avec Kevin Durant qui allait tester le marché en fin de saison.

Néanmoins, le choix de Billy Donovan est aujourd’hui unanimement salué.

« Ça a été un super choix d’Oklahoma City, mais aussi un super choix de Billy », explique John Calipari, coach de Kentucky, à Sports Illustrated. « Non seulement il a de supers joueurs, mais ce sont aussi de vrais professionnels. Il a fait le bon choix avec cet effectif ».

Au Thunder, le groupe était déjà en place avant l’arrivée de l’ancien coach de Florida. Néanmoins, Billy Donovan a fait un gros travail pour amener plus de variété offensive et mettre en avant les « role players » autour de ses stars.

« Billy a fait un travail incroyable en termes de résultats, surtout lorsque vous pensez qu’il y a eu tout ce bruit autour de la free agency durant l’année », explique de son côté Lon Kruger, entraîneur d’Oklahoma. « Les Warriors et les Spurs ont réussi des saisons incroyables mais le Thunder est toujours là. Il a vraiment fait un boulot incroyable, il faut se rappeler de ça ».

Une expérience des matchs « à la vie, à la mort »

Surtout qu’il a tout de même du gérer la découverte de la Grande Ligue.

« Il faut gérer des gars, des vétérans, qui ont réussi en NBA et qui savent comment jouer », continue Lon Kruger. « Les gens ont une bonne idée de ce qui marche et de comment les choses se passent en NBA. Ce n’est pas seulement différent sur le terrain, ça l’est aussi en dehors. Il faut gérer des gars qui ont des familles, des agents. À l’université, ce sont des jeunes qui veulent passer au niveau supérieur ».

Mais si Billy Donovan a découvert le monde professionnel, avoir remporté deux « March Madness » lui a permis de préparer un tas de matchs à la vie, à la mort. Un bon point pour le Game 7 de cette finale de conférence Ouest…

« En termes de pression, je pense que ça ne le désavantage pas », conclut John Calipari, dans la litote. « Il a déjà traversé ça et il n’a pas l’air écrasé par le stress ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *