Draymond Green est dans l’oeil du cyclone depuis quelques jours. Entre discussions mal senties, gestes reprochables et performances en deçà de son standing, l’intérieur des Warriors traverse une période plus que délicate, à l’image de son équipe. Mais ce serait mal connaître le bonhomme de penser qu’il a baissé les bras.
Dans sa chronique pour le site The Undefeated, il revient sur ses tristes performances depuis le début de ces Finals.
« Je dois faire mieux, je sais que quand j’ai de l’énergie, l’équipe en a aussi » raconte-t-il. « Ils n’ont rien eu de ma part : pas de leadership, pas d’énergie, rien de ce que j’ai l’habitude d’apporter à cette équipe. Ça ne m’étonne pas de voir qu’on est mené 3-1 car j’ai été absent deux matches. »
S’il n’est pas le seul fautif dans ce calvaire, Draymond Green est un joueur entier, et n’hésite pas à prendre la responsabilité de ces trois vilaines défaites.
« J’ai été horrible. Ce sont des situations dont j’essaye de me servir, dont je me suis toujours servi pour avancer. Je suis ce que je suis pour avoir traversé ce genre de choses, et le plus frustrant, c’est de ne pas réussir à s’en sortir. Ça hante mon esprit, je n’arrive pas à accepter la défaite, surtout quand j’en suis la raison. »
Le petit message de Kobe Bryant…
Depuis le début de la série, Draymond Green tourne à 11.3 points, 7 rebonds et 4 passes. Sur les deux dernières rencontres, il n’a même rentré que 2 de ses 16 tirs. Mais le polyvalent poste 4 est très loin d’avoir fait une croix sur cette finale de conférence.
« Je sais que je vais changer ça, ce n’est pas trop tard » pense-t-il. « C’est pour ça que ça se joue en 7 matches. Il faut qu’ils nous battent 4 fois. Il faut qu’on garde notre terrain inviolé. Il faut retrouver des sensations et se battre. Il faut jouer comme si nos vies en dépendaient. Je n’ai aucun doute sur le fait que notre équipe va réagir. »
D’ailleurs, le deuxième des votes pour le meilleur défenseur de l’année a reçu le soutien sobre et diaboliquement efficace de Kobe Bryant après le Game 4. Un simple texto .
« Si entrer dans l’histoire était facile, quel intérêt ? »
Maintenant, c’est sur le terrain qu’il va falloir s’exprimer pour Draymond Green et les siens. Ce soir, à 3h00, Golden State reçoit le Thunder pour un Game 5 à la vie à la mort.
https://www.dailymotion.com/video/x4cm7d4_le-debat-draymond-green-en-fait-il-trop_sport