Russell Westbrook n’est pas le seul à s’être métamorphosé sous la coupe de Billy Donovan. Dion Waiters aussi a épuré son jeu, et dans la série face aux Warriors, il est le seul remplaçant à passer plus de 20 minutes sur le terrain. Ce sont même 30 minutes qu’il passe sur le terrain tant il est devenu indispensable par son énergie, ses paniers qui font mal, et bien entendu sa défense. Notamment dans ce cinq « small ball » avec la paire Durant-Ibaka sous les panneaux.
« On est simplement agressifs des deux côtés du terrain, en bougeant tout le temps » souligne-t-il après le Game 4. « C’est le type de défense qu’ils pratiquent aussi, avec quelqu’un qui reste sur la ligne de lancers-francs. Andre Roberson fait un boulot énorme en bougeant tout le temps. Je pense que tout le monde apporte sa pierre à l’édifice.
« Je veux prouver aux autres que je sais défendre »
Comment aborde-t-il le fait de se retrouver à défendre sur des joueurs bien plus grands que lui ?
« Vous me connaissez, j’adore ça. J’en fais une fierté personnelle d’essayer d’arrêter n’importe quel gars. Je m’attends à ce type de duels, et de challenges. J’adore voir où j’en suis. »
Devenu davantage un défenseur qu’un attaquant dans cette série, il apprécie ce rôle.
« Je sais que je peux marquer des points, mais je veux prouver aux autres que je sais défendre et que je peux créer pour moi et les autres » expliquait-il avant le match. « Il faut comprendre qu’il y aura des grands soirs, et d’autres où l’on ne marquera que 10 points. Comment avoir un impact dans ces cas-là ? C’est ce que j’apprends. Je n’ai que 24 ans. »
Eh oui, il n’a que 24 ans…
https://www.dailymotion.com/video/x4cih6y_warriors-vs-thunder-game-4_sport