Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.44NEW2.47Pariez
  • LOS1.84MIN1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’épatant duo Lowry-DeRozan arrache l’égalisation face à Cleveland !

NBA: Playoffs-Cleveland Cavaliers at Toronto RaptorsDans un Air Canada Centre en ébullition, les Raptors ont refait le coup du Game 3 à des Cavaliers dépassés par l’intensité et la ferveur canadienne. Survoltés devant leur public, Kyle Lowry (35 points) et DeMar DeRozan (32 points) ont découpé la défense de Cleveland toute la soirée.

En grosse difficulté en première mi-temps, la franchise de l’Ohio repart avec une seconde défaite de rang (105-99) et se retrouve à égalité (2-2) dans une série totalement relancée. Pourtant, un début de quatrième quart-temps parfait avait climatisé le Canada. Mais malgré l’apport de Channing Frye et Richard Jefferson, LeBron James (29 points, 9 rebonds, 6 passes) et Kyrie Irving (26 points) ont raté le hold-up et vont devoir rebondir pour le Game 5, mercredi.

Le show Kyle Lowry

Cleveland ne rentre pas dans la rencontre comme une équipe revancharde le devrait. Son manque de concentration se traduit immédiatement par une adresse en berne. Les Raptors profitent de l’absence de défense en transition pour se créer un petit écart : +8. Tout est compliqué face aux barbelés canadiens, mais les coéquipiers de LeBron James s’en sortent avec talent et une bonne dose de réussite. L’entrée de Channing Frye débloque l’attaque des Cavs, mais impossible de freiner Toronto de l’autre côté. Carroll, DeRozan et Lowry compilent 18 points, et les locaux mènent 27-24 après 12 minutes.

Comme dans le Game 3, la franchise de l’Ohio est en perdition à longue distance… Et continue d’en abuser (19 tentatives en 15 minutes, pour seulement 3 réussites), à l’image d’un Kevin Love qui tente sa chance encore et encore. Les hommes de Tyronn Lue se perdent, et les Raptors n’ont pas à forcer leur talent pour prendre le large.

En confiance, à l’image d’un Kyle Lowry totalement retrouvé sur ses terres, Toronto mène de onze points. LeBron James fait ce qu’il peut (16 unités) mais il est encore abandonné par ses coéquipiers. Diabolique, le meneur All-Star continue son récital et personne ne semble en mesure de l’arrêter dans ce quart-temps (15 points).

À la pause, l’addition est sévère mais juste : 57-41.

Cleveland tente le hold-up

Kyrie Irving revient néanmoins très fort au retour des vestiaires, et insuffle un 11-0 bienvenu pour les Cavaliers. Le souci, c’est que quand ce n’est pas Lowry, c’est DeRozan qui prend les choses en main. Les deux compères jouent avec une confiance folle, et rien ne semble pouvoir gêner leurs tentatives. Mais attention, les visiteurs ont réglé la mire. Love, Smith, James… Les tirs à trois-points commencent à tomber. L’Uncle Drew (12 points) est au plus que parfait dans ce quart-temps, et permet à Cleveland d’être à portée de fusil avant la période décisive. 78-69.

Aussi vite qu’il s’est créé, l’écart n’existe plus après un nouveau tir primé de Channing Frye. Cleveland use et abuse d’un système qui piège Toronto à répétition et les finalistes sortants prennent même les devants (84-83) ! Mais si les Raptors plient, ils ne rompent pas, et c’est toujours de son duo que vient la lumière : les deux ont dépassé les 30 unités, et à chaque fois que Cleveland passe devant, ils répondent sur l’attaque suivante !

D’une intensité de tous les instants, ils dégoûtent à l’usure James et Irving, pourtant solides. Les multiples rebonds offensifs des dernières minutes montrent bien qu’une équipe avait plus envie de la victoire que l’autre ce soir, un état d’esprit incarné parfaitement par le guerrier Bismack Biyombo. À 20 secondes du terme, Kyle Lowry conclut sa magnifique partition d’un drive au nez et à la barbe de J.R. Smith, donnant six points d’avance et le succès à sa troupe.

Kevin Love oublié sur le banc… ou blessé ?

Score final : 105-99. Les Cavaliers sont retombés dans leurs errements du Game 3, avec un jeu stéréotypé et axé uniquement sur la réussite de loin. 39 tirs à trois points tentés ce soir, pour 13 réussis… Kyrie Irving et LeBron James n’ont pas grand-chose à se reprocher, mais Cleveland n’a jamais semblé impliqué en défense, et ça ne pardonne pas.

Surtout si le duo All-Star Lowry et DeRozan évolue à un tel niveau d’adresse et de confiance. À eux deux, ils ont écoeuré les Cavs d’entrée pendant que Bismack Biyombo continuait de verrouiller la raquette à double tour. Les Raptors ont réussi leur coup, ils repartent à Cleveland avec deux victoires, et l’objectif d’aller surprendre tout le microcosme NBA dans l’Ohio mercredi pendant que Kevin Love, maladroit et laissé sur le banc durant toute la fin du match, s’est blessé au genou en marchant sur le pied d’un arbitre.

https://www.dailymotion.com/video/x4canek

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *