Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 2.21GOL1.65Pariez
  • IND2.27MIL1.61Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwane Casey : « Aucune faute sur Bismack Biyombo n’est sifflée »

Bismack BiyomboOn ne sait pas si ça lui coûtera quelques milliers de dollars d’amende mais Dwane Casey a profité de la conférence de presse pour s’en prendre à l’arbitrage. Le coach de Toronto reproche aux hommes en gris un manque de cohérence dans leurs coups de sifflet, et notamment dans le traitement de Bismack Biyombo.

« Il y a des fautes sur Bismack et aucune n’est sifflée. Il ne reçoit aucun coup de sifflet. Dans le 4e quart-temps, nous n’avons pas shooté le moindre lancer. Sur les trois premiers matches, les Cavaliers en ont shootés 73, et nous 46. Bismack a pris des coups. Il y a failli avoir une bagarre… Il va falloir que je revoie les images, mais il faut de la cohérence dans l’arbitrage. »

Comme Biyombo est un athlète incroyable, Casey se demande si les arbitres n’ont pas tendance à laisser jouer quand il prend des coups.

« Je l’ai dit avant le match, on possède les meilleurs arbitres au monde, mais comment peuvent-ils rater de tels coups de sifflet ? Je ne comprends pas. Je suis en NBA depuis longtemps, j’ai entraîné en NCAA, et il faut de la cohérence. Une faute sifflée d’un côté doit l’être de l’autre côté. Je ne sais pas si c’est parce que Bismack est physique et dur, mais à l’arrivée, il est cassé de partout. Au passage, je le félicite pour être resté dans le match malgré sa technique. »

En fait, le coach de Toronto ne réclame pas davantage de sévérité, mais simplement un traitement équitable.

« On joue physique, et les Cavs jouent physiques. Tant qu’il n’y a pas de faute méchante, il n’y a pas à balancer des fautes techniques. Je demande juste de la cohérence, et des deux côtés. Il arrive que ce soit en notre faveur, mais il faut que ce soit sifflé des deux côtés de la même manière. Je le répète, les arbitres sont les meilleurs du monde, mais certains oublis sont incroyables. »

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires