Duke ajoute une nouvelle très grosse recrue à son effectif déjà impressionnant. En effet, le pivot Marques Bolden (16e meilleur joueur de la promotion 2016 selon ESPN) a donné son accord à Mike Krzyzewski pour rejoindre les Blue Devils la saison prochaine, plutôt que de s’engager avec Kentucky ou de rester chez lui à TCU, puisqu’il est originaire de Dallas.
Après Harry Giles, Jayson Tatum, Frank Jackson, et Javin DeLaurier, Marques Bolden est le 5e membre du Top 100 à choisir de jouer sous les ordres de « Coach K » en NCAA. Aux côtés de Giles, le meilleur joueur de la promotion, et d’Amile Jefferson, dont l’apport en défense sera très précieux, il formera une raquette de très haut niveau et confirme la place de Duke au sommet de la hiérarchie d’avant-saison.
En revanche, c’est un nouveau coup dur pour Kentucky. John Calipari a récemment fait monter la sauce avec des déclarations acerbes sur la rivalité entre Duke et son université, et la différence de philosophie entre les deux programmes, et les Blue Devils se sont amusés sur les réseaux sociaux (avant d’effacer leur tweet) après le choix de Bolden.
That means giving them the fishing rod and the lures to help them catch fish, not to just give them the fish. https://t.co/29F63kNUQu
— John Calipari (@UKCoachCalipari) May 9, 2016
La mixtape de Marques Bolden (DeSoto HS) :