Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE2.08CHI1.79Pariez
  • IND1.15OKL5.9Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Points et passes en playoffs : LeBron James se rapproche du Shaq et de Jason Kidd

lebron-g1-raptorsAvec un total de 5 232 points en 187 matches de playoffs, LeBron James est actuellement 5e au classement de meilleurs marqueurs de l’histoire et à seulement 31 ans, il n’a besoin que de 19 points supplémentaires pour gravir une nouvelle marche et s’installer à la quatrième place.

D’ordinaire peu bavard sur ce genre de performance, LBJ est un peu plus impatient cette fois puisqu’il pourrait dépasser Shaquille O’Neal, un joueur qu’il considère bien plus que comme un simple ex-coéquipier.

« Je pense que Shaq est le joueur le plus dominant que j’ai pu voir de mon vivant, » explique James au Plain Dealer. « J’admire ce qu’il a été capable de faire sur un terrain grâce à sa force pure, sa domination, et cette capacité à jouer à cette vitesse malgré sa taille. »

Bientôt sur le podium des meilleurs passeurs

Comme son dernier match en playoffs sous les 20 points remonte au Game 6 du second tour de l’an dernier face à Chicago, on imagine que LeBron James devrait s’emparer de la quatrième place dès cette nuit.

Ce sera sans doute un peu plus compliqué de le faire dès ce soir mais il pourrait également dépasser une autre légende, à la passe cette fois-ci, puisque James n’est qu’à 13 passes décisives du podium des meilleurs passeurs de l’histoire. Place encore occupée par Jason Kidd.

Après ça, il faudra patienter un peu pour le voir grimper dans ces catégories puisqu’en admettant qu’il dépasse Shaq et Kidd cette nuit, il se retrouvera alors à près de 400 points de Kobe Bryant (3e) et près de 600 passes de John Stockton (2e).

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires