Tout va très vite en playoffs, et Justise Winslow peut en témoigner. Après avoir ciré le banc dans le Game 3 au point de récolter son premier « DNP », le voilà devenu titulaire à un poste qu’il ne connaît pas : pivot.
Ce soir, pour le Game 7, l’ancien joueur de Duke devrait à nouveau débuter, et c’est extrêmement rare qu’une franchise fasse confiance à un gamin de 20 ans en playoffs. Surtout à un poste inhabituel.
« Sur le plan mental et des émotions, c’est quelqu’un de stable » souligne Erik Spoelstra dans le Sun Sentinel. « Il ne fait pas ses 20 ans… Dans son approche de la compétition et de la profession, il est comme un vétéran de 30 ans. »
Même discours chez Luol Deng, son partenaire dans la raquette.
« Ce qu’il fait est super, et pour un rookie, il est très mature et il comprend parfaitement les rôles qu’on lui donne. Il est passé d’un match où il n’a pas joué à titulaire. »
Ailier de formation, Winslow a avoué qu’il était cramé après le Game 6, mais il sera encore prêt à tout donner ce soir pour aider le Heat à se qualifier.
« J’aborde chaque match de la même manière, sauf que je sais que selon les positions, il faut se focaliser sur des choses différentes. Dans le Game 6, on était dos au mur, et je ne voulais rien lâcher. Ce sera pareil pour le Game 7. Je ferai tout ce dont l’équipe a besoin. »
Spoelstra lui demandera encore de défendre sur Bismack Biyombo et les intérieurs de Toronto, mais aussi de se jeter sur tous les rebonds, et de jouer les coups à fond en attaque.