Toujours sans contrat depuis son éviction des Nuggets, Brian Shaw avait fait part cette saison de son souhait de prendre la tête des Knicks. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’ancien joueur et assistant de Phil Jackson laisse volontiers cette place à Kurt Rambis, favori pour rester sur le banc de New York.
« Kurt Rambis est là, » a t-il rappelé lors de l’émission SportsCenter. « C’est un grand adepte de l’attaque en triangle et si Phil Jackson souhaite un coach pour diriger ce système pour lui, il a un gars déjà en place en qui il a confiance. Je ne le vois donc pas ramener quelqu’un d’autre qui connaît ce système alors qu’il en a déjà un. »
Il est vrai que de nombreux observateurs proches des Knicks pensent que Kurt Rambis est déjà le préféré de Phil Jackson parmi tous les candidats au poste de coach. Aussi, il se dit que Brian Shaw pourrait rejoindre les Lakers comme premier assistant de Luke Walton ou même prendre la tête des Pacers, ce qui explique sans doute pourquoi le triple champion NBA est bien moins pressant envers Phil Jackson.