Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Ne dites surtout pas à LeBron James que Cleveland est une équipe de shooteurs…

JR SmithQuelle est la seule franchise à avoir inscrit plus de 20 tirs à 3-points dans trois matches de playoffs ? Quelle franchise détient le record de 3-points sur un match, playoffs et saison régulière réunis ? Quelle franchise détient le record de 3-points sur les trois premiers matches d’une série ?

Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas des Warriors du duo Curry-Thompson, mais bien des Cavs ! Depuis la prise de pouvoir de Tyronn Lue et la mise en valeur des shooteurs (Smith, Love, Frye, Irving…), l’équipe a trouvé son style, et les Cavaliers n’ont peut-être jamais été aussi efficaces. Les voilà qui tournent à 46.6% à 3-points en playoffs !

Mais voilà, LeBron James ne veut pas qu’on réduise Cleveland à une équipe de shooteurs.

« On shoote extrêmement bien mais ce n’est que le résultat de notre circulation du ballon, et on ne se voile pas la face sur le fait qu’on puisse shooter à 3-points. Mais nous ne voulons absolument pas être catalogués comme une équipe de shooteurs. D’ailleurs, dans le Game 3, on a dominé en fin de match en allant près du cercle. »

Des 3-points ouverts grâce à un ballon qui circule bien

Certes, Cleveland a assuré sa victoire près du cercle, mais c’est bien à coup de 3-points que les Cavs ont renversé le cours du match avec LeBron, Irving, Love et Frye. Au total, Cleveland a inscrit sept 3-points dans le dernier quart-temps.

« Ce sont juste des shoots ouverts, » confirme Tyronn Lue sur Cleveland.com. « Je pense qu’on fait bien circuler la balle, on a confiance dans les passes et notre attaque, et nous faisons le bon geste et la bonne passe. Les gars se retrouvent seuls pour prendre leurs shoots. Si vous aviez le temps, comme nous, de prendre des tirs, vous seriez capables de mettre ces tirs. »

Sur cette série face aux Hawks, l’adresse à 3-points des Cavaliers est insolente avec 11 sur 15 pour Kyrie Irving, 9 sur 15 pour Channing Frye, 4 sur 5 pour Richard Jefferson ou encore 13 sur 24 pour JR Smith et 11 sur 25 pour Kevin Love. Même LeBron, critiqué face aux Pistons pour sa maladresse, a trouvé la cible : 7 sur 14 à 3-points.

« Vous n’avez qu’à shooter… »

Pour le King, souvent laissé libre par les Hawks, la circulation de la balle est la clé de tout.

« On fait juste ça avec une balle qui circule. Kyrie peut tirer à 3-points après un dribble. JR le fait de temps de temps. Mais les autres le font après une passe, et lorsque la passe arrive avec vigueur, je peux vous assurer que vous faites confiance à votre mécanique de tirs, et vous n’avez juste qu’à shooter. »

Attention tout de même à ne pas tomber dans du handball comme ce fut le cas dans le Game 3. Certes, la balle circule bien, et les fixations de LeBron et Irving créent les décalages, mais Frye et Love ont peu bougé en attaque, et ça peut être pénalisant face à des défenses plus mobiles et plus agressives.

https://www.dailymotion.com/video/x48sm8n_cleveland-cavaliers-all-25-three-pointers_news

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *