Une fois de plus, les Kings sont l’une des plus grosses déceptions de la saison : la mayonnaise n’a jamais pris avec George Karl et malgré les arrivées de Rajon Rondo, Marco Belinelli ou Kosta Koufos, l’équipe californienne n’a jamais réellement proposé un fond de jeu solide.
Champion en 2014 avec les Spurs, l’arrière italien Marco Belinelli est sorti quelque peu bouleversé de cette expérience dans la capitale californienne.
« Depuis le début, il n’y a jamais eu de groupe, » a t-il confié à la télévision italienne, relayé par Sportando. « (George) Karl ne voulait pas de (DeMarcus) Cousins et Cousins ne voulait pas de Karl comme coach. C’est assez dur de bien jouer dans une telle situation. Au début, (Vivek) Ranadive semblait être le décisionnaire mais (Vlade) Divac est arrivé, en essayant d’être le conciliateur entre Cousins et Karl. J’ai vu pas mal de mauvais trucs arriver dans le vestiaire. En sortant d’une structure parfaite comme les Spurs, j’étais assez surpris de voir des choses comme ça. »
Tout au long de la saison, les querelles entre DeMarcus Cousins et son coach ont en effet alimenté les chroniques et il est fort probable que ce qui a transpiré à travers la presse ne soit que la partie émergée de l’iceberg. Depuis la fin de la saison, les langues commencent à se délier et le pivot n’y est pas allé de main morte envers son ancien entraîneur.
Désormais, Vlade Divac poursuit l’installation de ses fondations et se doit désormais de trouver un nouveau coach, avant de s’intéresser à l’effectif et notamment Rajon Rondo, libre de choisir sa prochaine destination. Encore sous contrat jusqu’en 2018, Marco Belinelli, lui, ne l’est pas… sans doute à son grand désespoir.