Absent depuis de longues semaines pour cause de traitement contre le cancer, George Karl avait laissé ses Nuggets se faire éliminer par le Jazz dès le premier tour des playoffs. Un moment très incertaine, sa santé irait cependant de mieux en mieux, si l’on en croit les propos tenus par son fils, Coby Karl, dans le cadre d’un tournoi de golf organisé par l’American Cancer Society.
Ironie du sort, il y remplaçait son père, prévu comme invité mais qui a préféré décliné, étant encore trop fragile. Cependant, son fils s’affirme donc très confiant, comme il l’a expliqué, cité par l’agence AP :
« Par rapport à ce que je vois, cela ne fait aucun doute dans mon esprit qu’il sera sur le banc pour le début de la nouvelle saison. Mais bien sûr, il faut prendre cela au jour le jour et voir comment sa santé évolue. Mais elle s’est vraiment améliorée depuis le début du traitement. Il va bien mais son niveau d’énergie n’était quand même pas assez élevé pour tenir des heures sur un tournoi de golf. »
Coby Karl, qui fait partie de l’effectif des Nuggets depuis le mois d’avril dernier, sait de quoi il parle car il a lui-même combattu un cancer de la thyroïde il y a quelques années. Il confirme que son père n’a jamais lâché le basket pendant son traitement :
« C’est un drogué du basket. Il essaie de voir autant de matches qu’il peut dans la mesure de ce que son emploi du temps lui permet. Je dirais qu’il a vu environ 90% des matches des playoffs. »
Le cancer de la gorge contre lequel lutte George Karl est son second, après un premier cancer de la prostate soigné il y a déjà plusieurs années.