NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW94
HOU107
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Au complet, Cleveland tourne à plein régime

james_irving_loveUn an quasi jour pour jour après avoir sweepé Boston au terme d’une série âpre, Cleveland a une nouvelle fois connu un premier tour disputé mais vierge de défaite face à Detroit. Entre coups et petites phrases, les Cavs ont fait parler leur expérience face aux jeunes Pistons, trop émotifs pour arracher une victoire, mais assez insolents pour leur première campagne de playoffs depuis 2009. Comme l’année dernière, LeBron James et ses coéquipiers ont tremblé mais réussissent un nouveau coup de balai.

« On ne se satisfait pas de ce qu’on a fait » déclare LeBron après la quatrième victoire des siens, dans des propos relayés par Cleveland.com. « Mais on est heureux d’en être là aujourd’hui ».

Un scénario similaire mais des acteurs différents, y compris côté Cavs. L’an passé, LeBron James avait vu Kevin Love mettre fin à ses playoffs dès le premier match, Kyrie Irving jouer fortement handicapé par un genou douloureux et J.R Smith écoper de deux matches de suspension.

« Même si on avançait, il n’y avait pas un bon feeling dans le vestiaire » explique LeBron. « C’est absolument l’inverse aujourd’hui. »

LeBron content d’avoir un trio au complet

Douze mois plus tard, les Cavs sont au complet pour attaquer les demi-finales de conférence. Si le King avait réussi à porter Cleveland jusqu’en finale pour son retour dans l’Ohio l’an passé, il est aujourd’hui heureux de pouvoir compter sur un trio au complet et en bonne santé.

« On peut rendre hommage à Kevin et Kyrie pour leur rééducation l’été dernier et cette saison pour en arriver là aujourd’hui » déclare le numéro 23. « Ils voulaient revenir pour prouver qu’ils étaient dignes de cette position à nouveau, et je les félicite pour ça. Il y a beaucoup de joueurs qui ne reviennent pas de certaines blessures, mais eux sont revenus plus forts. »

En 2015, une équipe de Cleveland plombée par les blessures avait perdu les armes à la main contre Golden State en finale. Un an après, c’est Stephen Curry qui se blesse et le trio de l’Ohio qui tourne à plein régime, de quoi imaginer un épilogue bien différent de celui que tout le monde attendait.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *