Indiana est de retour dans cette série et ils peuvent remercier Ian Mahinmi ! Monstrueux avec 22 points (record en playoffs explosé !), 10 rebonds et 5 passes décisives, le Français a montré l’exemple dans une rencontre dominée de bout en bout par les Pacers (100-83). Esseulé depuis le début de la série, Paul George (19 points à 6 sur 16) a également pu compter sur un très bon George Hill (22 points), exemplaire des deux côtés du terrain.
Le collectif de Frank Vogel n’a pas fait de cadeau aux Raptors, les limitant à 36% aux tirs dont un 8 sur 30 de loin, et provoquant 19 ballons perdus. Grands responsables de cette déroute, Kyle Lowry et Demar DeRozan terminent la rencontre à 20 points à 8 sur 27 aux tirs et 9 balles perdues.
Les Pacers sont de retour
Contrairement au match 3, les Pacers entrent dans le match avec un surplus d’énergie et commencent par un 7-0. Toronto parvient à limiter les dégâts pendant un instant mais deux fautes rapides de Kyle Lowry et cinq balles perdues permettent à Indiana d’en remettre une couche. Ils infligent un 11-1 aux Canadiens pour terminer le quart-temps avec douze points d’avance (28-16).
La présence de Myles Turner dans le cinq départ permet d’ouvrir la raquette. La balle bouge, les intervalles sont pris et les positions ouvertes de loin se multiplient. Paul George peut cette fois se reposer sur le collectif. Après douze minutes, Ian Mahinmi et Monta Ellis comptent autant de points que dans l’intégralité du match 3.
Dépassés par l’intensité des locaux, les Raptors sont méconnaissables. Le retour de Lowry ne change rien. Leur onzième ballon perdu fait passer l’écart à 25 points (53-28). Alors que leur stars sont à la rue, c’est le rookie Norman Powell qui sonne la révolte de Toronto. Ces cinq points de suite lancent un 14-4 qui leur permet de rentrer aux vestiaires à seulement -15 (57-42).
Lowry et DeRozan coincent encore
À la mi-temps, Ian Mahinmi (11 points) a déjà battu son record de points sur un match de playoffs et George Hill compte 14 points à 100% de réussite. La défense des Pacers a muselé Demar DeRozan (4 points à 2 sur 8 et 3 balles perdues) et Kyle Lowry, même si ce dernier a profité des dernières minutes du deuxième quart temps pour atteindre la barre des 10 points.
La réaction de Toronto se confirme dans la troisième quart temps. Leur défense est plus active et limite Indiana à 16 points sur la période. En attaque, Valanciunas reçoit plus de ballons à l’intérieur mais à chaque fois que les Raptors sont sur le point de passer sous la barre des dix points d’écart, Derozan et Lowry se remettent à forcer. Six nouvelles balles perdues redonnent 15 points d’avance aux Pacers (73-58). Retour à la case départ avec douze minutes à jouer.
Le scenario se répète en dernier quart temps. Toronto revient à -12 mais un 11-4 mené par Mahinmi et Hill tuent le match une bonne fois pour toute (88-69). Comme lors du match 1, les Pacers ont marqué plus de 20 points sur les 19 balles perdues de Toronto. Jamais dans le match, les Raptors ont semblé satisfait par leur victoire du match 3. Une attitude inquiétante pour une équipe qui pense pouvoir représenter l’Est en finale. La série retourne donc au Canada à deux victoires partout pour un cinquième match qui sent déjà la poudre.
https://www.dailymotion.com/video/x46mb6y_raptors-vs-pacers-game-4_sport