Seul match du premier tour conclu par un écart de moins de 5 points, le duel entre Boston et Atlanta a hélas été marqué par des erreurs d’arbitrage, et c’est la NBA qui le dit.
La Ligue a en effet reconnu que les arbitres s’étaient trompés à quatre reprises lors des deux dernières minutes de la rencontre, dont trois fois en défaveur des Celtics, qui ont finalement perdu 102-101. Les officiels ont oublié de siffler 3 secondes défensives dans la raquette à Kent Bazemore à 2 minutes du terme, puis deux écrans illégaux d’Al Horford dans la dernière minute. Dans l’autre sens, Isaiah Thomas n’aurait pas dû aller sur la ligne de réparation après une faute de Korver et inscrire un lancer.
En enlevant ces erreurs, Boston aurait donc dû avoir un point en moins, mais également aller tenter cinq lancers francs. De quoi changer l’issue de match 1 ? Peut-être pas puisque rappelons que la NBA ne se prononce que sur les deux dernières minutes, et il se peut que d’autres erreurs aient été commises plus tôt dans le match.
https://www.youtube.com/watch?v=jrcNNrOlTTs