NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIN33
GSW17
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND2.12CLE1.7Pariez
  • DEN2.62OKL1.47Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : James Harden étincelant face au Thunder (41 pts, 9 pds)

james harden

Avant cette rencontre face à Oklahoma City, les Rockets étaient dos au mur et dans l’obligation de gagner afin d’espérer rattraper Utah ou Dallas, respectivement huitième et septième de la conférence Est. Face à son ancienne équipe, James Harden n’a pas fait dans la dentelle afin de s’assurer la victoire : 41 points à 12/25 au tir, dont 5/11 à trois-points, 4 rebonds, 9 passes et 3 interceptions.

Comme souvent cette saison, l’arrière des Rockets a pris ses responsabilités au meilleur moment afin de renverser Oklahoma City, en tête avant l’ultime période : avec 15 points, 5 passes dans le seul dernier quart-temps une interception décisive sur Kevin Durant à 40 secondes de la conclusion, James Harden a enfoncé le Thunder. Au total, il a scoré 24 points de son équipe lors des dix-huit dernières minutes.

« Nous étions tous agressifs, action après action, en mettant la pression sur chaque joueur. C’était très important pour nous. » a t-il confié après le match.

J.B. Bickerstaff : « Il essaye de gagner, il veut jouer l’ensemble des 48 minutes »

Certes, et c’est souvent le cas pour lui, sa grande performance s’accompagne encore de déchets (notamment 5 balles perdues) mais cette nuit encore, James Harden a joué 43 minutes, le plus gros temps de jeu de son équipe après Trevor Ariza. Son importance est telle que son coach ne peut se permettre de s’en passer à ce stade de la saison.

« Il est préparé pour ça. » a déclaré J.B. Bickerstaff au Houston Chronicle. « Il s’entraîne pour ça, il en est capable. Nous aimerions lui donner plus de repos. Nous utilisons les jours off pour lui en obtenir et laisser son corps récupérer mais nous essayons de gagner. Il essaye de gagner. Il veut jouer l’ensemble des 48 minutes. »

Avec ce 11e match à 40 points et plus de la saison, le deuxième meilleur total des Rockets après Moses Malone en 82 (12), James Harden a mis en tout les cas toutes les chances de son côté pour renouer avec les playoffs. Il reste désormais cinq matchs pour arracher l’exploit.

https://www.youtube.com/watch?v=vutfBN1TYKg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *