Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.71GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En progression constante, les Raptors écrivent l’histoire de leur franchise

Face à Atlanta, un concurrent sérieux de la conférence Est, les Raptors ont remporté hier soir leur cinquantième victoire de la saison. C’est la première fois de son histoire que la franchise de Toronto parvient à atteindre ce seuil symbolique. 

Alors que leurs stars, Kyle Lowry et DeMar Derozan, plus l’inévitable Drake, sont actuellement en couverture du dernier magazine Slam, les Raptors savourent ce nouveau cap franchi.

« Pour nous, c’est un gros motif de satisfaction. » avance Patterson sur NBA.com. « Ce sera une des belles choses accomplies cette saison, tout en gardant la dynamique qu’on a construite la saison passée [à 49 victoires]. Au début de la saison, on avait la volonté de battre ce précédent record, et de l’avoir réalisé, c’est très gratifiant. »

Et c’est forcément une bonne nouvelle pour la troupe de Dwane Casey, sachant que cette dernière est toujours gentiment calée en deuxième place derrière les Cavs au classement. En fait, c’est même la seule équipe de NBA à réussir à améliorer son bilan cinq années de suite sous la houlette du même technicien.

« Pour notre franchise, pour ce qu’on a mis en place, c’est un bon pas en avant. » assure le coach. « J’ai dit à l’équipe qu’on n’en avait pas terminé. C’est une superbe réussite qu’on ne peut pas nous enlever mais on doit continuer à grandir et s’améliorer dans beaucoup de domaines pour essayer de capturer le gros poisson. »

Une progression constante depuis cinq ans

Limités à 22 victoires lors de l’exercice 2010-11, les Raptors ont de fait franchi un cap depuis l’arrivée de coach Casey. Derrière son duo de All Stars, Lowry et DeRozan, Toronto poursuit sa croissance.

« 35, 48, 49, 50. C’est une bonne courbe de progression. Tout le monde dans la franchise a tout fait pour qu’on crée cette culture de la gagne. On est sur la bonne voie mais on veut continuer à grandir. » ajoute Lowry sur le site des Raptors. « On ne va pas se satisfaire d’avoir remporté 50 matchs. C’est une très belle marque à atteindre mais on préfère encore jouer le plus longtemps possible, le plus proche possible de la fin de la saison NBA. »

Auteur de 26 points, dont un très propre 3/4 à trois points, DeRozan a savouré ce succès au goût si particulier. Il faut dire qu’il a précisément vécu les moments difficiles de l’équipe canadienne à son arrivée en Ontario en 2009.

« Cette 50e victoire signifie beaucoup pour nous. Comme je le dis à tout le monde, ce groupe va entrer dans les livres d’histoire de la franchise. Personne ne pourra nous l’enlever. On a une chance de faire mieux encore. On a connu une saison difficile l’an passé et on voulait revenir et nous améliorer. Ça en dit long sur cette équipe. On continue à travailler. »

Forts de leur formidable ascension dans la conférence Est, les Raptors doivent désormais confirmer leurs progrès en playoffs, quand ça compte vraiment. Les désillusions des deux dernières éditions les ont semble-t-il vaccinés… Reste à savoir si la blessure inquiétante au coude de leur leader Lowry ne va pas encore leur jouer un vilain tour.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *