Un match pour rien ? Oui pour les Kings… mais pas pour les Blazers ! Comme George Karl avait décidé de laisser DeMarcus Cousins, Rajon Rondo et Rudy Gay au repos, Portland ne s’est pas fait prier pour conforter sa 6e place avec sa 5e victoire consécutive à domicile (105-93).
« C’est le moment de laisser du temps du jeu aux jeunes pour qu’ils puissent prendre des responsabilités. » En une succincte explication, George Karl venait, 90 minutes avant le lever de rideau, de faire perdre toute saveur à un duel alors quasi joué d’avance. Sans Marco Belinelli, blessé, ni leurs trois All Stars, les Kings n’ont pas réussi à faire illusion.
En inscrivant 11 paniers primés en première période, dont un 7 sur 9 en premier quart-temps, Rip City a régalé le Moda Center pour prendre 16 pts d’avance dans le deuxième quart. Sur un tir à 3 pts de James Anderson, Sacramento avait réussi à rester aux basques des Blazers en fin de premier quart, malgré 10 pts de Maurice Harkless. Puis Allen Crabbe (21 pts) et Al-Farouq Aminu (14 pts, 8 rbds) embrayaient la machine et laissaient les jeunots californiens sur le carreau (68-52 à la pause).
Le troisième quart-temps fera gonfler la note à 28 pts pour des Kings une fois de plus dépassés en défense mais plutôt séduisants en attaque (6 joueurs en double figure). Preuve que le match est plié, Terry Stotts laissera au repos CJ McCollum (16 pts) et Damian Lillard (13 pts, 9 passes) tout le dernier quart.
Même perdant, Seth Curry est le gagnant de la soirée pour les Kings, avec ses 21 pts. Avec cette 14e victoire en 16 affrontements au Moda Center, Portland conforte sa 6e place, avec 8 matches encore à jouer, et trois victoires de plus sur Houston et Dallas.
https://www.dailymotion.com/video/x40lt7b_kings-vs-blazers_sport