NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Réunion de la dernière chance à Chicago

150129_lakers_v_bulls_259

C’est la crise à Chicago. La franchise joue actuellement pour une dernière place qualificative en playoffs, un trompe-l’oeil qui ne suffira pas à sauver la saison moribonde des Bulls. Pire encore, la huitième place à l’Est s’est fortement éloignée après les trois derniers matches, tous perdus face aux Knicks et le Magic. Trois défaites, face à des équipes logiquement abordables sur le papier, forcément, ça ne passe pas à Windy City, et une réunion de crise était indispensable.

« Manifestement, ce que je dis, et mon message, ne passent pas » a avoué Fred Hoiberg après la défaite face à Orlando.

Aujourd’hui, les Bulls sont à deux victoires de Detroit, 8e, et le nombre de matches restants se comptent sur les doigts de la main. Il fallait faire quelque chose, et le coach des Bulls a décidé de réunir son équipe avant l’entrainement de dimanche.

« La franchise a pris une part importante dans cette réunion, et j’espère que ça va éclaircir les choses » explique le coach de Chicago. « Il fallait qu’on ait une franche conversation sans prendre les choses de manière personnelle. Je pense que c’était une journée productive. »

Dunleavy : « Peut-être qu’on devrait se laisser moins de liberté »

Mais mieux que les paroles, c’est maintenant des actes qui sont attendus dans l’Illinois, et les joueurs le savent mieux que personne.

« C’est tout ou rien cette semaine » analyse Mike Dunleavy. « On en a discuté, calmement. Chacun a donné son opinion, ses pensées, ça sortait du coeur. Ça marche de chaque côté, et c’est pour ça que la communication est importante. Les coaches doivent trouver des solutions, mais en tant que joueurs, on a une responsabilité collective, c’est là-dessus qu’on doit se concentrer. »

Sur le terrain maintenant, que faut-il faire pour redresser la barre concrètement ?

« Le plan de jeu est bon » explique Dunleavy. « Je pense juste qu’on a un problème pour conserver ce plan pendant tout une rencontre. Il faut qu’on soit plus minutieux à ce sujet. Peut-être qu’on devrait laisser moins de liberté sur le terrain. »

Voilà un début de réponse pour des Bulls sans identité depuis le début de la saison. Avec un bilan tout juste équilibré (36-36), les coéquipiers de Derrick Rose sont bien loin de leurs ambitions, et ils leur restent maintenant 10 matches pour prouver qu’ils ont du caractère.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *