Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Invitée de dernière minute, Syracuse part au Final Four !

Invitée de dernière minute, Syracuse part au Final Four !

Il y a quinze jours, Syracuse apprenait sa sélection miraculeuse pour la March Madness, et les voilà désormais au Final Four ! Les Orange ont triomphé de Virginia en quart de finale, s’imposant 68-62 grâce à une fin de match exceptionnelle. Menés de 15 points à la demi-heure de jeu, les hommes de Jim Boeheim sont revenus de l’enfer pour coiffer les Cavaliers sur le poteau et valider leur billet pour Houston. Syracuse devient le quatrième “seed” à deux chiffres à atteindre le Final Four, et le premier avec le seed 10 à y parvenir. Malachi Richardson a été le grand artisan de la victoire des Orange avec 23 points, dont 21 en deuxième période.

Le début de match est dominé par Syracuse, qui mène par 8-2 après cinq minutes face à une équipe de Virginia très maladroite. Les Cavaliers rectifient rapidement le tir sous l’impulsion de Lindon Perrantes (18 pts) et d’Anthony Gill avec un 19-1 pour prendre un avantage confortable. Crispés en attaque et incapables de stopper leur adversaire en défense, les Orange voient leur retard grandir au fil des minutes et à la pause, les hommes de Tony Bennett ont le match bien en main (35-21).

Un 25-4 infligé en moins de cinq minutes

En deuxième période, les débats s’équilibrent et s’il y a du mieux dans le jeu de Syracuse, cela n’est pas suffisant pour réduire l’écart et revenir dans le sillage des Cavaliers. Peu après la demi-heure de jeu, le score est encore de 54-39 pour les joueurs de Charlottesville. C’est alors que Malachi Richardson entre en piste. Le freshman des Orange prend le match à son compte et la défense de Syracuse resserre les rangs pour lancer un improbable comeback. Les paniers s’enchaînent à un rythme infernal et en un peu plus de quatre minutes, Syracuse renverse la vapeur et passe en tête grâce à un 25-4 !

En fin de match, les Orange conservent l’avantage et scellent le sort de la partie depuis la ligne des lancers-francs. Les Cavaliers ont quant à eux manqué trop d’opportunités et ne peuvent s’en prendre qu’à eux-même alors qu’ils avaient le match bien en main. Au Final Four, Syracuse retrouvera une autre équipe de l’ACC, les Tar Heels de North Carolina, le seul seed 1 encore vivant.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

march madness march madness syracuse march madness syracuse virginia
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *