Battus la veille à Detroit, les Hornets reprennent leur marche en avant en s’imposant facilement à Milwaukee (115-91). C’est Nicolas Batum qui est l’homme du match en compilant 25 pts, 8 rbds et 7 pds, et surtout en muselant Giannis Antetokounmpo, limité à 8 pts et 2 pds.
Le Français a d’ailleurs frappé d’entrée avec un 3-points, une claquette puis un lay up. Sept points rapides pour placer les Hornets sur les bons rails. Courtney Lee l’imite à 3-points puis Cody Zeller se montre sous les panneaux. Charlotte a pris le match par le bon bout, et seul Khris Middleton résiste. Après douze minutes, les Hornets mènent 29-17, et Batum en est déjà 10 points, tout en étouffant Antetokounmpo.
« Je pense que Batum a vraiment donné le ton de la rencontre » souligne Steve Clifford. « Pas seulement avec ses shoots mais aussi en maintenant la pression sur Giannis au maximum. »
Record en carrière sur une mi-temps pour « Batman »
Privés de la créativité de son jeune ailier, les Bucks n’y arrivent pas, mais les remplaçants apportent de l’envie même si tout ça reste très brouillon. Sur un 5-0 orchestré par Tyler Ennis, Milwaukee parvient à revenir à – 7 (37-30), obligeant Clifford à prendre un temps-mort et rappeler… Batum. Le Français était chaud en 1er quart-temps, il devient bouillant ! Il inscrit 13 points en cinq minutes dont une action à 4 points, et Charlotte reprend le large. A la pause, les Hornets mènent 55-38 et « Batman » en est déjà à 23 points, son record en carrière sur une mi-temps !
Va-t-il exploser son record personnel ? Il donne la réponse rapidement.
« J’ai raté deux shoots en début de deuxième mi-temps et j’ai préféré faire des passes. »
Un choix raisonnable mais surtout efficace puisque les Hornets déroulent leur basket. Ils prennent feu à 3-points, et l’écart grimpe à +29 ! Effacé en première mi-temps, Kemba Walker inscrit 12 points en troisième période, et Charlotte mène 90-64 avant d’attaquer le dernier quart-temps.
Les Hornets laissent leurs titulaires sur le parquet, et l’écart se stabilise. Steve Clifford attendra les cinq dernières minutes pour envoyer son banc terminer le boulot. Même choix pour Jason Kidd qui nous permet de voir Damien Inglis. Le « garbage time » ne changera rien, et Charlotte s’impose de 24 points. Un succès qui leur permet de créer le break avec Indiana, 7e, et surtout de toujours croire en leurs chances d’accrocher la 3e place puisqu’ils n’ont qu’un revers de plus que les Hawks.
https://www.dailymotion.com/video/x409fz3_hornets-vs-bucks_sport