Pour la dernière de Kobe Bryant à Phoenix, les Suns ont profité des largesses défensives des Lakers pour s’imposer nettement, 119-107. Malgré les absences de Tyson Chandler et Archie Goodwin, Phoenix n’a pas souffert face à une équipe angeleno en back-to-back. Contre son idole de jeunesse, Devin Booker a de nouveau assuré avec 28 points à 12/22, 3 rebonds et 7 passes, aidé de Jon Leuer (22 pts, 14 rbds) et Brandon Knight (25 pts, 8 rbds, 7 pds).
Hormis Julius Randle, encore une fois en double double (19 pts à 7/14, 15 rbds), les Lakers ont globalement arrosé.
Phoenix apathique en début de match
Les Suns ont pourtant attendu un quart-temps pour trouver le rythme. À la décharge des locaux, les Californiens se montrent investis en défense et en réussite de l’autre côté du terrain, alors que Phoenix ne rentre rien, ou presque.
Seul Devin Booker fait preuve de facilité, quand Kobe Bryant et Lou Williams donnent le ton en face. Après douze minutes, les Lakers mènent ainsi de six longueurs, 22-16. Néanmoins, les hommes de Byron Scott se font vite happer par la rébellion de Phoenix. Après plusieurs minutes de contrôle et dix points d’écart en leur faveur (36-26), Los Angeles souffre de son inconstance défensive et laisse les Suns prendre du rythme, à l’extérieur avec Devin Booker et Mirza Teletovic, ou sous le cercle et en percussion avec Alex Len et Brandon Knight.
À force d’efforts, Phoenix grignote son retard et à la pause, les deux équipes font jeu égal (47 partout).
Los Angeles bien trop laxiste
La bonne dynamique des hommes d’Earl Watson se confirme néanmoins dès la reprise : la raquette des Lakers est grande ouverte, et les Suns s’en donnent à coeur joie avec des lay-ups et des coupes sous le cercle bien trop faciles. Los Angeles résiste grâce aux fautes et aux lancers-francs mais après quatre minutes de jeu, les Suns accélèrent avec trois sanctions extérieures de Mirza Teletovic et la réussite de ses arrières, particulièrement performants face au gruyère californien. En trois minutes à peine, Phoenix a renversé le cours de la situation, ainsi que le score, mais les Lakers restent encore dans le match sous assistance respiratoire (83-74).
Après 31 et 36 points encaissés lors des deux précédents quart-temps, la défense angeleno laisse à désirer et le quatrième quart-temps n’arrange rien. Si les Suns sont eux-mêmes plus laxistes dans ce domaine, laissant la second unit des Lakers grignoter l’écart, le retour de Brandon Knight et Devin Booker endigue la révolte.
Le meneur de Phoenix sanctionne à trois-points, tandis que Jon Leuer domine sous les panneaux. Comme leur rookie n’est pas en reste, les Suns prennent le large, malgré les tentatives tardives de Kobe Bryant pour revenir dans le match.
https://www.dailymotion.com/video/x3zsdgn_lakers-vs-suns_sport