Comme si la saison des Rockets n’était pas assez rocambolesque comme ça, Dwight Howard a décidé d’y ajouter son petit grain de sel hier soir, face à Atlanta. En l’occurrence, il s’agit davantage d’une petite touche de résine.
On est en fin de premier quart et le pivot passe par la table de marque alors que Paul Millsap est aux lancers. Le pivot des Rockets vient se placer comme d’habitude pour aller au rebond, mais il demande à toucher le ballon. Là encore, pratique commune chez les joueurs. Problème, son adversaire demande à changer de balle quand elle lui arrive dans les mains…
« Je n’ai jamais senti un ballon comme ça, » a déclaré Paul Millsap au Atlanta Journal Constitution. « Il était collant. C’était comme s’il était couvert de super glue. Je n’arrivais pas à le décoller de mes mains. C’était la chose la plus étrange que j’ai connu sur un parquet. »
L’arbitre, Monty McCutchen, a donc rapidement fait le tour des deux bancs pour s’enquérir de la présence de cette drôle de substance collante. Selon l’AJC, le banc des Rockets, y compris JB Bickerstaff, a alors tout fait pour cacher une petite bouteille (déjà recouverte de scotch blanc). Pour Dwight Howard, c’est un non-événement, évidemment !
« Je ne sais pas pourquoi les gens en font toute une histoire. Je fais ça à chaque match. Ce n’est pas un scandale. »
Averties, les deux équipes ont finalement pu poursuivre le match, avec une nouvelle balle donc. L’incident va donner lieu à une enquête de la NBA car il est interdit d’utiliser de la résine. Et vu la réaction des Rockets, qui ont rapidement dissimulé ce produit, il pourrait y avoir quelques sanctions…
https://www.dailymotion.com/video/x3yxqox