A l’instar de Michel Platini dans le football, Steve Kerr est un farouche adversaire de l’arbitrage vidéo. Pour lui, ça n’apporte rien et ça nuit au spectacle.
« Est-ce qu’on pourrait, tous ensemble, décider de s’en débarrasser ? » a-t-il lancé sur l’antenne de KNBR. « Ça prend un temps fou, les 20 000 spectateurs s’ennuient, tout le monde attend, et au final, ça semble sans intérêt. »
Pour lui, c’est tout simplement une blague.
« On donne l’impression de vouloir que tout soit parfait, mais c’est impossible. Il y a tellement de coups de sifflets dans un match, et c’est déjà si compliqué pour un arbitre. Il y a tellement de coups de sifflets à étudier dans un match, alors pourquoi nous imposer ces horribles attentes ? Je pense que l’arbitrage vidéo est une blague ! ».
Pour appuyer son argumentation, le coach des Warriors se demande d’ailleurs pourquoi ce n’est applicable qu’en fin de match.
« Pourquoi on ne s’intéresse qu’aux deux dernières minutes, et pas aux 46 d’avant ? Si j’étais l’empereur de l’arbitrage vidéo, je dirais que seul le dernier shoot d’un match ou le dernier shoot d’un quart-temps mériteraient un ralenti. Car ils sont évidemment à des moments critiques, mais il y a tellement d’autres actions dans un match où ça reste subjectif. »