NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Warriors – Blazers : la vengeance est un plat qui se mange chaud

Warriors - Blazers : la vengeance est un plat qui se mange chaudIl ne faut pas énerver Golden State !Défaits de 32 points à Portland lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, les Warriors ont remis les Blazers à leur place en l’emportant 128-112, après une première mi-temps exceptionnelle.

Les Splash Brothers ont pris leur revanche sur Lillard et McCollum en compilant 71 points à plus de 50%, contre 35 au duo de Portlandia, dont 15 tirs à trois points. Avec 37 tirs primés, les deux équipes ont battu le record du nombre de tirs longue distance dans un match.

Une orgie de points !

Comme face à Utah, Golden State entame le match avec sérieux et adresse, beaucoup d’adresse. Les Splash Brothers sortent le lance flamme avec sept tirs primés en huit minutes et l’Oracle s’embrase déjà (27-13). Humilié par Lillard il y a trois semaines, Stephen Curry montre les crocs et termine le premier quart temps avec 18 points (40-27) !

Gerald Henderson, puis C.J. McCollum, permettent aux Blazers de tenir le rythme pendant quelques instants mais les Warriors continuent d’accélérer. Un 16-5 leur donne 23 points d’avance et plus de 65 points au tableau d’affichage avec encore cinq minutes à jouer en première mi-temps (66-43) ! Sur un nuage, les Dubs perdent un peu de leur concentration et ils le paient cash. Lillard, puis Henderson et Aminu de loin, marquent 8 points de suite et voilà Portland à -15 (66-51). Klay Thompson remet toutefois tout de suite les choses au clair et à la mi-temps Golden State a déjà passé la barre des 80 points (81-61) !

Les champions en titre jouent comme dans un rêve : 59% de réussite, 17 passes décisives et seulement 4 balles perdues. C’est la 14e fois de la saison que les Warriors marquent 70 points ou plus en une mi-temps et les Splash Brothers en sont déjà à 23 points chacun, dont 11 tirs primés.

Une réaction d’orgueil pour Portland

La pause ne ralentit pas Golden State. Ils repartent sur le même rythme et l’écart dépasse vite les 30 points (102-71). Grâce à leur adresse extérieure, les Blazers parviennent à réagir, sans toutefois inquiéter des Warriors, qui perdent Andre Iguodala sur entorse de la cheville (110-86).

Un 10-0 pour commencer le dernier quart temps refroidit cependant l’Oracle Arena (110-96). Les Warriors repartent toutefois de l’avant et terminent en roue libre. C’est la 58e victoire de la saison pour les hommes de Steve Kerr, la 47e de suite à domicile. Pour Portland, la 6e place est conservée mais les coéquipiers de Lillard n’ont plus qu’un succès d’avance sur Dallas et Houston.

https://www.dailymotion.com/video/x3xcy34_trail-blazers-vs-warriors_sport

[box boxscore_110316_gsw-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *