Il avait annoncé la couleur cet été. Accueilli comme une rockstar pour l’Euro en France après sa superbe fin de saison, Rudy Gobert était très attendu cette année. Mais après quelques matches ratés et des statistiques moins parlantes, le Français n’a pas totalement répondu aux attentes.
C’est en tout cas ce que 62% des lecteurs de Basket USA semblent penser du pivot du Jazz. Alors que la franchise de Salt Lake City s’éloigne des playoffs, Gobert compile un peu plus de 10 points et 10 rebonds cette saison. Après le All-Star Game de l’an passé, il tournait à 11.1 points, 13.4 rebonds et Utah échouait aux portes de la « postseason ».
Après trois années dans la grande ligue, le Français est maintenant en position de renégocier son contrat. Toujours énorme dans la dissuasion, capable de rentrer ses lancers francs et un potentiel encore important, Gobert a de belles choses à faire valoir. À l’heure de l’explosion du plafond salariale, peut-il espérer un contrat à hauteur de 100 millions de dollars et devenir le sportif français le mieux rémunéré de l’histoire ? Le Hoopcast s’est posé la question !