Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Troisième défaite d’affilée pour Portland

Reggie JacksonIl était temps que ça se termine… Le sixième match à l’extérieur disputé en neuf jours était celui de trop pour les Blazers, qui n’ont jamais été en mesure d’éviter un troisième revers consécutif (123-103), la faute à une entame ratée. Reggie Jackson(30 pts, 9 passes) a encore fait mal à Rip City, comme le 8 novembre dernier.

Damian Lillard avait donc tort. Oui ses Blazers, aussi constants soient-ils devenus, sont capables de perdre trois matches d’affilée.

« Nous savions que ce road-trip serait difficile. C’était donc bien de commencer par trois succès, ça nous a aussi laissés espérer en accrocher un ou deux autres », assure Terry Stotts, qui sans chercher à déculpabiliser ses vaincus dédramatise leur perte de dynamique.

Au Palace d’Auburn Hills, Portland a simplement manqué de jus. L’explication est peut-être un peu simpliste mais le basket n’est pas une science sportive bien compliquée. Damian Lillard préfère évoquer « un manque de concentration et d’intensité défensive pour démarrer le match », mais si Rip City a débuté par un 5/20 et 5 balles perdues dans le premier quart-temps, c’est parce que les cannes n’y étaient plus.

« Nous avons fait ce que nous avions prévu »

Moteurs défensifs des Blazers, Ed Davis (0 pt, 2 rbds en 9 min), Noah Vonleh (2 pts, 3 rbds en 13 min) et Mason Plumlee (4 pts, 3 rbds et 0 tir tenté en 17 min) sont passés à côté et symbolisent la fatigue mentale et physique d’une équipe en sur régime depuis six semaines. Andre Drummond (14 pts, 18 rbds) n’y est pas non plus étranger.

Pour la deuxième fois de suite Allen Crabbe et Gerald Henderson ont été transparents en sortie de banc, médiocrité assez rare depuis mi-janvier pour renforcer la thèse de la panne. Lancé dans une bataille de tous les matches pour retrouver les playoffs, Detroit en a profité pour régaler : 52% aux tirs et 12/22 à 3 pts. « Ce soir nous avons fait exactement ce que nous avions prévu de faire », confirme Reggie Jackson, déjà bourreau de Bridgetwon le 8 novembre 2015 (40 pts dont 26 dans le 4e quart-temps).

Lillard à côté de la plaque

Après avoir pris 14 pts d’avance en début de deuxième quart, Detroit a laissé la paire Lillard-McCollum (25 pts dans le 2ème quart-temps) ramener Portland à –7 à la pause avant d’éteindre la flamme orégonienne d’un 9-0 assommant. Un 2+1 de Meyer Leonard (10 pts) à 7 minutes de la fin du 3e QT n’aura pas eu d’autre mérite que de rallumer la bougie de l’espérance jumpers, alley oop et transition auront raison de l’utopie des Blazers, incapables d’arrêter la démonstration offensive adverse : 16/23 dans le 4e quart-temps. Steve Blake et Marcus Morris (19 pts) auront été importants dans le coup d’accélérateur du money time.

Impérial en seconde période à Toronto, Damian Lillard (8/22 aux shoots et 2/9 derrière l’arc) a vécu une soirée compliquée dans le Michigan. Quand il était sur le parquet, Portland ne tournait pas rond, et c’est un signe qui ne trompe pas…

Coupable de 7 balles perdues, « Dame » n’y était pas, comme toute son équipe. Malgré ce revers, Portland (33v-31d) garde 2 victoires d’avance sur Houston à la 7e place mais ne profite pas du revers des Mavs. Detroit (32v-31d) se rapproche lui des Bulls (31v-30d), 8e à l’Est, tout en se donnant de l’air sur les Wizards (30v-32d) qui les talonnent.

https://www.dailymotion.com/video/x3w8m1q_trail-blazers-vs-pistons_sport

[box boxscore_060316_det-por]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *