Après avoir tranquillement dominé les Cavaliers pour continuer à rêver de playoffs, les Wizards se sont fait très peur face aux Sixers. Tranquillement en tête à la pause, John Wall et ses camarades ont ainsi vu la troupe de Philadelphie fondre sur eux dans le troisième quart-temps, jusqu’à prendre les commandes de la rencontre !
Il a alors fallu que le meneur sorte le grand jeu (37 points, 7 passes), bien aidé par la domination du duo Markieff Morris – Marcin Gortat dans la peinture, pour éviter un vilain revers (116-108).
Car tout commençait pour le mieux du côté des homme de la capitale fédérale. John Wall avait la main sur le match et l’écart gonflait après l’entrée de Garrett Temple. À la mi-temps, les Wizards pointaient déjà à 12 points (60-48) de leurs adversaires et Washington avait sans doute l’impression que le reste de la soirée serait tranquille.
John Wall et Markieff Morris calment les Sixers
Sauf que les Sixers ne l’entendaient pas de cette oreille, Ish Smith conduisant un sursaut d’orgueil afin d’éviter une nouvelle défaite. Dans son sillage, Robert Covington, Isaiah Canaan et Nerlens Noel passaient un 14-0 qui mettaient Philadelphie en tête (74-66). Secoués, Bradley Beal et Jared Dudley stoppaient pourtant l’hémorragie avant que John Wall ne prenne finalement les choses en main.
Le meneur attaquait le cercle et encaissait les contacts pour remettre la main sur le match. Ish Smith redonnait un dernier frisson aux Wizards mais Markieff Morris et John Wall se chargeaient d’emballer une victoire compliquée.
« Nous étions nonchalants, nous ne défendions pas, nous ne bougions pas la balle, nous dribblions trop », commentait Randy Wittman après le match. « J’ai failli appeler Adam Silver pour voir si je pouvais lui acheter des temps morts en plus ».
https://www.dailymotion.com/video/x3v25o5_sixers-vs-wizards_sport