Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Heat repousse les Pacers après prolongation

Le Heat repousse les Pacers après prolongationVainqueurs de leurs deux premiers matchs post-All Star Weekend, le Heat et les Pacers s’affrontaient lundi soir pour remporter un troisième match de rang. Malgré une entame de match complètement ratée, ce sont les hommes d’Erik Spoelstra qui s’imposent après prolongation (101-93).

Monta Ellis a pourtant eu la balle de match dans les mains pour les Pacers dans une fin de rencontre les plus haletantes. Dwyane Wade a donné l’avantage au Heat à quatre secondes de la fin du temps réglementaire avant de faire faute sur Monta Ellis juste avant le buzzer. L’arrière des Pacers a manqué sa première tentative mais s’est rattrapé en convertissant son deuxième lancer-franc pour arracher la prolongation. Lors des cinq minutes supplémentaires, le Heat n’a laissé aucune chance à son adversaire et décroche une victoire importante dans la course aux playoffs. 

Le début de match est à sens unique. Les Pacers prennent rapidement les devants pour mener 11-0 après trois minutes sous l’impulsion de Paul George. Les visiteurs ont le contrôle total du match et limitent parfaitement le Heat, qui manque d’adresse et est trop approximatif en défense. L’écart reste stable entre 10 et 15 points et malgré un léger sursaut d’orgueil, les hommes de Frank Vogel restent largement en tête à la fin du premier quart-temps (25-15).

Dans le deuxième quart-temps, l’équipe d’Indiana continue sa domination et le Heat ne parvient pas à combler l’écart. Malgré un énorme Hassan Whiteside sous les panneaux, les joueurs de South Beach restent impuissants face aux Pacers et le score est de 44-30 à deux minutes de la pause. C’est alors que le match bascule. Le Heat se déchaîne avant la pause avec un 11-0 pour revenir à trois longueurs à la mi-temps grâce à Whiteside et Justise Winslow.

Hassan Whiteside poursuit son chantier

Au retour des vestiaires, le match reste très disputé et il faut attendre la 30e minute de jeu pour voir Miami prendre les devants au tableau d’affichage. Les deux équipes sont très proches l’une de l’autre et le mano a mano se poursuit tout au long du troisième quart-temps sans qu’aucune des deux formations ne parvienne à se détacher. Après 36 minutes, c’est le Heat qui vire en tête avec un tout petit point d’avance, 70-69.

Dans le dernier quart-temps, la physionomie du match reste absolument identique et chaque équipe se rend coup pour coup. Les Pacers pensent avoir fait le plus dur en prenant trois points d’avance plus la possession à suivre à 50 secondes de la sirène mais George Hill puis Myles Turner manquent de mettre leur équipe à l’abri et Wade donne finalement l’avantage à Miami avant qu’Ellis n’arrache la prolongation. À la fin du temps réglementaire, les deux équipes sont dos à dos (88-88).

George Hill et Monta Ellis passent au travers

En prolongation, il faut attendre près de deux minutes pour voir le score évoluer sur un panier de Wade pour le Heat. Dragic double la mise avant que Winslow ne mette son équipe sur orbite avec une avance de deux possessions. Malgré les efforts d’Ellis, le Heat s’envole et finit par l’emporter sur le score de 101-93. Il s’agit du 3e succès consécutif pour Miami, toujours obtenu sans Chris Bosh.

Aux côtés de Goran Dragic (24 pts), Hassan Whiteside a cumulé 19 points, 18 rebonds et 6 contres, et Dwyane Wade a ajouté 16 points pour le Heat. Du côté des Pacers, Paul George a terminé avec 31 points et 11 rebonds, et Myles Turner a inscrit 16 points. Le backcourt des Pacers avec Monta Ellis et George Hill est passé complètement au travers avec un horrible 2 sur 24 aux tirs (2 sur 17 pour Ellis, 0 sur 7 pour Hill).

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Pacers recevront les Knicks mercredi tandis que le Heat accueillera dans le même temps le champion NBA en titre, les Warriors.

https://www.youtube.com/watch?v=3fzYXeH38WI

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *