Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers visent toujours la finale de la conférence Ouest en 2017

NBA: Los Angeles Lakers at Boston CelticsAvec 11 victoires pour 47 revers, les Lakers présentent le deuxième plus mauvais bilan de la ligue, un statut qui commence à devenir habituel pour une franchise sur le déclin depuis trois saisons. En parallèle de l’ultime saison de Kobe Bryant, l’équipe a entamé sa reconstruction autour de D’Angelo Russell, Julius Randle et Jordan Clarkson mais il en faudra sans doute beaucoup plus pour qu’elle retrouve sa gloire d’antan.

Toujours affable et optimiste, la co-propriétaire de la franchise Jeanie Buss promet un avenir plus radieux dès la saison prochaine et selon elle, la promesse tenue par son frère de démissionner en cas d’échec lors de la saison à venir sera tenue.

Des ambitions bien conséquentes pour la saison prochaine

« J’espère que n’aurons pas la même conversation dans un an, » a t-elle répondu à USA Today au sujet de la mauvaise saison de son équipe. « Je pense que Jim était sûr de lui quand il a promis ce délai et je pense qu’il a tout ce dont il a besoin pour tenir la promesse de rendre cette équipe compétitive. Et quand je dis compétitive, je parle de se battre pour les finales de conférence Ouest, ce qui signifie au moins d’accéder au second tour des playoffs, sinon plus. Jim et Mitch [Kupchak, le general manager] ont mérité le droit de prendre le temps nécessaire pour assembler ce qu’ils voulaient sur le terrain et s’ils n’y parviennent pas, nous devrons dans ce cas réexaminer la situation. »

La propriétaire de la franchise espère ainsi que la manne d’argent à disposition cet été (plus de 60 millions de dollars) permettra aux Lakers d’ajouter les pièces nécessaires pour un retour au premier plan. Selon elle, les échecs lors des deux dernières intersaisons s’expliquent par un contexte différent.

« Je pense que ce que nous avons offert à nos cibles ne comblaient pas leurs attentes, » explique t-elle. « Normalement, aujourd’hui, notre histoire et ce que nous pouvons présenter seront à même de séduire ces cibles, quelles qu’elles soient, lors de la free agency mais je le répète, je ne prends pas les décisions liées au basket. »

Néanmoins, beaucoup d’éléments destinés à tester le marché l’été prochain sont appelés à rester avec leur franchise (LeBron James, Dwyane Wade, Pau Gasol, Al Horford…) et hormis Kevin Durant, cette promotion présente peu de joueurs à même de changer le visage d’une équipe par leur seule arrivée. Le travail que les dirigeants angelenos devront fournir pour retrouver les sommets dès la saison prochaine est énorme mais les ambitions affichées sont toujours très hautes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *