NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Festival offensif des Bulls pour la dernière de Kobe à Chicago

Feu d'artifice offensif des Bulls pour la dernière de Kobe à ChicagoToujours aussi passifs en défense, les Bulls s’en sont remis à leur adresse pour s’imposer 126-115 face aux Lakers. 68% à trois points, six joueurs à plus de 15 points dont 24 pour Derrick Rose et E’Twaun Moore auront été nécessaire pour venir à bout des coéquipiers de Kobe Bryant, auteur de 22 points pour sa dernière à Chicago. Dans le sillage de Julius Randle (22 points et 12 rebonds), les Lakers ne comptaient que trois points de retard à cinq minutes de la fin du match

Comme souvent cette saison, la défaite des Lakers reste dans l’ombre de la tournée d’adieux de Kobe Bryant. Si Chicago est la ville où le Black Mamba a le moins joué dans sa carrière, il a toujours été lié de près ou de loin à la franchise de l’Illinois. De sa relation avec Michael Jordan à deux transferts avortés en 2004 et 2007, les Bulls ont toujours été dans son esprit. Aujourd’hui, ce lien continue d’exister à travers Pau Gasol. C’est d’ailleurs l’Espagnol qui a présenté son ancien coéquipier et ami avant la rencontre.

La meilleure défense c’est l’attaque

Si l’United Center est fixé sur Kobe Bryant, c’est la relève des Lakers qui lui vole la vedette dans ce premier quart temps. Avec huit points chacun, Julius Randle et D’Angelo Russell permettent à L.A. de faire jeu égal avec les Bulls. Pour Chicago, c’est un Pau Gasol motivé qui prend les choses en mains avec dix points. Si les attaques brillent, elles doivent leur rendement à l’absence total de défense (31-30).

Les Bulls créent un premier écart grâce à l’improbable adresse longue distance de Bobby Portis (41-32). Le rookie marque trois de ses onze tirs primés de la saison en trois minutes ! Les Lakers répondent toutefois par un 11-3 pour revenir à égalité (44-44). Toujours à la recherche de son identité et de sa défense, Chicago s’appuie sur 78% de réussite à trois points et un Derrick Rose inspiré pour virer en tête à la pause (62-58).

Chicago dans la douleur

Kobe revient sur le terrain en mode Jordan. Fadeaway après fadeaway, il ramène les Lakers à hauteur des Bulls (66-66). Après avoir marqué ses quatre premiers tirs du troisième quart temps, Kobe rate les trois suivants et Chicago en profite pour prendre le large (80-70). Les Bulls absorbent la réponse de Los Angeles, et terminent la période sur un 18-3 derrière un nouveau barrage de tirs primés (100-81).

À -19, les Lakers n’abdiquent pas. Jordan Clarkson prend feu et marque onze points en quatre minutes pour ramener son équipe à trois longueurs (108-105). Chicago trouve son sauveur en la personne d’E’Twaun Moore. L’arrière score 22 de ses 24 points en deuxième mi-temps et stoppe l’hémorragie. Rose et Gasol prennent le relai et Chicago termine le boulot.

Si cette victoire fait du bien dans la course aux playoffs, elle n’apaise pas pour autant les doutes entourant la fin de saison de Chicago. Fébriles en défense, ils ont laissé l’une des pires attaques de la ligue marquer 115 points. Ce genre de performance peut passer contre les Lakers mais il leur faudra montrer un tout autre visage face à leurs concurrents directs pour rester dans le top 8 à l’Est.

https://www.dailymotion.com/video/x3tikmz_lakers-vs-bulls_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *