Arrivé l’été dernier à Washington, Alan Anderson n’a pas joué le moindre match sous le maillot des Wizards. La faute à deux opérations successives à la cheville gauche. Avec un bilan de 23v-28d, la saison de l’équipe est pour le moins décevante mais les playoffs restent encore d’actualité, et Anderson devrait faire ses grands débuts jeudi soir lors de la venue du Jazz au Verizon Center. Il s’est entrainé normalement avec l’équipe mercredi et a reçu le feu vert du staff médical.
« Une fois de retour, je ne regarderai plus en arrière, » déclare Anderson à CSN Washington. « Je suis prêt. Dès que j’aurai rejoué, je ne reviendrai plus à l’infirmerie. »
Le processus a duré bien plus longtemps que prévu. Opéré une première fois alors qu’il était encore à Brooklyn, Anderson a connu une rechute et a manqué tout le training camp et la pré-saison.
« Je n’ai pas joué depuis huit mois, il faut juste que je retrouve mon rythme et mes habitudes, » explique Anderson. « Mais concernant mon état physique, je suis en pleine forme. J’espère vraiment jouer face au Jazz. »
Anderson va participer au shoot around d’avant match et si tout se passe bien, il devrait jouer quelques minutes jeudi soir.
« Je n’ai jamais connu ça auparavant, » explique Anderson. « Mais j’essaie de rester positif et de me dire que ça pourrait être pire. Je sais d’où je viens et j’ai travaillé dur. J’ai eu la chance de voir le monde entier. C’est un privilège d’être dans ma position. Bien sûr, je pensais revenir bien plus tôt mais ce n’est pas le genre de blessure avec laquelle on peut précipiter son retour. Je n’ai jamais pensé que j’allais manquer tout la saison. »
L’an passé, Anderson tournait à 7.4 points et 2.8 rebonds pour les Nets. Il a signé un contrat d’un an et 4 millions de dollars avec les Wizards et sera à nouveau free agent au 1er juillet prochain.
Injury update: Alan Anderson (ankle) went through full practice today.
— Washington Wizards (@WashWizards) February 17, 2016