Parti de Washington l’été dernier, Kevin Seraphin espérait sans doute trouver à New York une situation moins balbutiante. Malheureusement pour le pivot français, il ne voit guère plus le terrain puisqu’il joue en moyenne 10.5 minutes par match, tout simplement son plus faible temps de jeu en carrière.
Très tôt, lors du début de saison, l’intérieur s’était réjoui de la confiance adressée par Carmelo Anthony. Aujourd’hui, le Français ne cache pas sa satisfaction après le limogeage de Derek Fisher : sous les ordres de Kurt Rambis, il espère bénéficier d’un peu plus d’égards.
« Je ne suis pas general manager, » a t-il répondu au Daily News au moment de commenter le départ de son entraîneur. « J’espère simplement jouer plus. C’est le but. Ce départ est de toute évidence une nouvelle opportunité. Ce n’est pas seulement pour moi mais pour tous les gars sur le banc. C’est une nouvelle opportunité pour nous et nous devons la saisir. »
Pour mettre toutes ses chances de son côté, il travaille notamment sur ses problèmes de poids. Il afficherait ainsi 124 kilos sur la balance après en avoir perdu une dizaine.
« Je l’ai fait en travaillant de mon côté, en me levant tôt, en allant courir, car je ne joue pas, » poursuit-il.
Ses plaintes pourraient finalement être entendues par Kurt Rambis. Selon le coach intérimaire, les Knicks doivent progresser dans la gestion des rotations.
« Nous devons faire un bien meilleur boulot en mélangeant nos rotations, de manière à ce que nous puissions toujours garder certains de nos éléments clés sur le terrain pour continuer d’avoir du scoring, » a reconnu le coach. « Cela ne peut pas être d’un côté le cinq de départ et de l’autre, les remplaçants.