Il pourrait y avoir du mouvement chez les Hawks lors des prochains jours. Selon ESPN, les dirigeants de la franchise pourraient décider de transférer l’une ou l’autre pièce maitresse d’ci à la fin du marché des transferts le 18 février prochain. Parmi les joueurs qui seraient susceptibles de partir : Al Horford, Jeff Teague ou encore Kyke Korver.
Denver, Boston et Orlando sur Al Horford ?
Après une saison historique l’an passé marquée par 60 victoires et une place de finaliste de conférence, les Hawk sont rentrés dans le rang cette année avec un bilan de 30-24 et une modeste 5e place au sein de la Conférence Est. A moins d’un revirement de situation, les Hawks ne sont pour l’heure pas un réel candidat au titre de champion.
Al Horford, le pivot de la franchise depuis son arrivée en NBA en 2007, est dans la dernière année de son contrat de 5 ans et 60 millions de dollars et il pourrait aller voir ailleurs l’été prochain. Pour éviter de le perdre sans contrepartie, les Hawks pourraient essayer de l’échanger dès maintenant. Plusieurs sources indiquent que les Celtics, les Nuggets et le Magic seraient sur les rangs pour récupérer l’intérieur dominicain.
Indiana et Orlando sur Jeff Teague ?
Jeff Teague est aussi un joueur qui pourrait quitter le navire. Lui aussi a passé toute sa carrière à Atlanta mais l’émergence de Dennis Schroder ne le rend plus indispensable. Les Pacers auraient proposé George Hill en échange de Teague. Le Magic serait aussi sur les rangs.
Enfin, Kyle Korver, en pleine crise de confiance, est également menacé. Avec un jeu de plus en plus porté sur la périphérie et sur le shoot longue distance, sa valeur est encore très élevée aujourd’hui, et Cleveland serait sur les rangs.
Mike Budenholzer sait que des joueurs de ce calibre sont essentiels si les Hawks veulent rester une écurie de pointe en NBA. Mais si le titre n’est pas jouable avec l’effectif actuel, les dirigeants pourraient choisir de reconstruire en accumulant le plus de pièces possibles avant qu’il ne soit trop tard.
La « trade deadline » s’annonce donc passionnante du côté d’Atlanta…