Nous sommes à l’extrême fin du quatrième quart-temps. Jameer Nelson vient de rater son tir. Il reste 14 secondes à jouer et les deux équipes sont à égalité. Paul Pierce hérite du ballon, s’emmêle dans ses dribbles et les deux équipes vont en prolongation. En direct, je n’avais pas remarqué un léger détail qui aurait pu avoir des conséquences énormes.
Pourtant, en regardant le match à nouveau aujourd’hui, je me suis rendu compte que le chrono s’était figé pendant près d’1.5 seconde durant cette action décisive. Personne ne l’a alors noté et, comme cela n’a pas eu d’influence sur la suite, personne ne s’en est soucié.
On espère et on est quasiment certain que l’erreur est involontaire. Mais qu’elle arrive à un instant aussi crucial peut paraitre étrange. Et que se serait-il passé si Paul Pierce avait marqué dans le temps supplémentaire dont il avait hérité ?
Update : Suite à vos commentaires (merci loulou), voici la preuve que l’horloge de la salle s’est aussi arrêtée. Ce n’est pas nette mais on l’aperçoit quand même. Ce n’est donc pas le chrono de la télévision qui est en cause mais bien celui de la salle.