Même en mettant en avant la performance d’Andrew Wiggins face aux Clippers pour expliquer la victoire des Wolves, impossible de ne pas parler de la formation de Doc Rivers.
Tristes et sans intensité, les Clippers n’ont jamais pris les commandes du match. Seulement, la facilité va vers la critique des arbitres et notamment à cause de la faute technique reçue par Chris Paul dans le money-time.
« Les arbitres n’ont rien à avoir avec notre façon de jouer », rappelle DeAndre Jordan au Los Angeles Times. « On n’a pas évolué avec le bon état d’esprit, c’est pour cela qu’on a perdu. Si on joue seulement au basket et pas avec le bilan de l’équipe adverse, on gagne. »
Le pivot n’a pas peur de le dire : les Clippers ont pris de haut les Wolves.
« On a fait tellement d’erreurs avant la technique de Chris Paul. Notre défense a été très mauvaise, on a été lents. On ne peut pas prendre les équipes à la légère. »
C’est exactement ce que reprochait aussi le patron des Cavs à ses joueurs, et c’est aussi ce qui fait la différence avec les Spurs et les Warriors, capables de jouer avec la même intensité quel que soit l’adversaire.