À soirée exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! Incapable de se décider, la rédaction a finalement opté pour une double récompense pour le MVP de la nuit. Entre Russell Westbrook et Stephen Curry (qui vont s’affronter ce samedi), notre petit coeur de fan a battu très fort cette nuit.
Russell Westbrook est une machine à triple double
Avec 24 points, 19 rebonds, 14 passes, Russell Westbrook a rayonné hier soir face à Orlando. Au bout de 22 minutes, il avait déjà amassé son 8e triple double de la saison, son cinquième depuis le 4 janvier dernier et son troisième consécutif ! Le feu follet du Thunder réalise pour le coup une performance inédite sur les 34 dernières années. Le dernier à avoir marqué 24 points, gobé 19 rebonds et délivré 14 passes décisives ? Larry Bird en 1982.
Très en forme, il a d’abord récité sa partition à la perfection en début de match. Il a pris les bonnes décisions avec une constance métronomique, lâchant la balle quand il le faut à ses coéquipiers ou prenant sa chance aux tirs, sur ses positions préférentielles. Et puis, son sens du jeu et sa volonté de fer ont fait le reste. Avec 19 rebonds, Russ établit au passage un nouveau record en carrière, gobant notamment deux rebonds offensifs en moins de dix secondes en troisième quart.
Stephen Curry en lévitation
Quant à Stephen Curry, c’est une véritable démonstration de talent offensif qu’il a donnée à voir face à Washington et John Wall. Le MVP en titre n’a pas mis longtemps à prendre feu. Il a rentré ses cinq premiers tirs, puis ses cinq premiers tirs à trois points. Et enfin, un tir incroyable après avoir subtilisé la gonfle à Wall sur une remise en jeu mal gérée. Avec sept tirs primés dès le premier quart, Curry atteint déjà 25 points au bout de la période !
En pleine confiance d’entrée, il a ensuite mystifié la défense des Wizards qui ne pouvait alors plus que subir les foudres du meilleur scoreur de la ligue. Temporisant et accélérant à l’envi, se passant le ballon dans le dos avant un layup main droite, ou gérant parfaitement le retour du défenseur pour un layup aérien main gauche, Curry a fait la totale aux Wizards, impuissants adversaires d’un joueur en lévitation. Au final, il termine à 51 pions et 7 rebonds, le tout à 19/28 aux tirs (68%) dont 11/16 à trois points (69%). Monumental !
https://www.youtube.com/watch?v=GQRD8WArdLM