C’est l’énigme du Game 4. Qu’est-il arrivé à Rajon Rondo qu’on a vu rejoindre les vestiaires une minute avant la pause, semblant souffrir d’un mal mystérieux, puis revenir en deuxième mi-temps sans qu’aucun détail ne soit apporté par le club.
Après le match, on a appris que Rondo souffrait en fait de crampes.
« Tout va bien. J’ai simplement mal joué ce soir » a expliqué le meneur de Boston qui ne voulait pas s’étendre sur la question.
Heureusement, Doc Rivers est un peu plus bavard.
« Je ne savais même pas qu’il était parti pour des soins, a-t-il révélé en conférence de presse. En revanche, il m’a dit très tôt qu’il se sentait fatigué. Je pense qu’il en a parlé avec le préparateur physique et c’est pour ça qu’ils sont partis faire des exercices. Franchement, je n’ai pas vérifié ce qu’il avait. A la mi-temps, il a dit que ça allait, et j’ai rien demandé de plus. A partir du moment où le préparateur physique ne me dit rien, c’est qu’il n’y a rien de sérieux. »
Au final, Rondo aura joué 43 minutes. C’est énorme pour quelqu’un qui se disait fatigué… Les chiffres (9 pts, 8 pds, 3 rbds) confirment qu’il n’était pas dans un grand soir, mais finalement, c’est en défense que cela s’est surtout vu. Il a rapidement pris des fautes, et il a souvent été en retard sur des rotations, ou dépassé par le rythme imposé par Jameer Nelson.
Un coup de mou en quelques sortes.