NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND63
NYK58
MIN
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.58DEN2.33Pariez
  • DAL1.67OKL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Austin Rivers passe en revue les meilleurs dribbleurs de NBA

ChrisPaul-KyrieIrvingIsaiah Thomas s’était prêté à ce petit jeu il y a quelques mois, et c’est maintenant au tour d’Austin Rivers de dévoiler les meilleurs dribbleurs de la ligue, à son goût.

À l’heure où les meneurs deviennent de plus en plus forts et efficaces, celui des Clippers a tout de suite cinq noms en tête quand on parle de maitrise du ballon. Pour Bleacher Report, il a même trouvé un point commun à tous ces joueurs.

« Il y a une chose que vous devez comprendre, c’est que quand vous défendez sur ces gars, vous pouvez être sûr que vous allez vous faire crosser, » constate le fils Rivers.

Kyrie Irving, le meilleur

S’il ne fait pas de classement précis, Austin Rivers n’hésite pas à placer le meneur des Cavaliers en tête de sa liste.

« Le meilleur dribbleur, c’est Kyrie. Je pense qu’il n’y a pas photo. Vraiment, je pense qu’il n’y a aucune discussion possible. »

Pourquoi ?

« Il fait des trucs que personne n’a encore faits avant. Beaucoup de joueurs ont de bons « moves » ou crossovers mais lui, sa force, c’est qu’il peut tout faire à la même vitesse, il n’a pas besoin de ralentir. Il peut enchaîner 3, 4, 5 dribbles à grande vitesse. Tu essayes de l’arrêter, il repart dans un sens, puis dans l’autre etc… »

Stephen Curry et Chris Paul, les dauphins

Austin Rivers a donc mis en haut de sa liste un autre ancien de Duke, et derrière l’Uncle Drew, on retrouve son coéquipier Chris Paul, accompagné de Stephen Curry.

« Après, je mettrais probablement Chris (Paul) ou Steph (Curry). Ils peuvent tous les deux faire ce qu’ils veulent avec le ballon, » explique-t-il. « Stephen Curry, ses hésitations sont sans égal dans la ligue car il tire excellemment bien. Quand il menace de tirer, il sait que son défenseur risque de sauter, j’essaye de m’inspirer de ce timing. »

James Harden, l’inattendu

Ensuite, c’est du côté de Houston qu’on trouve les faveurs de Rivers. James Harden n’est pourtant pas un habitué de ce classement, mais il tient une belle place dans le coeur du Clipper. Il complète son cinq avec Kemba Walker.

« Harden fait partie de ces gars-là. Sans hésitation, il fait partie des cinq meilleurs dribbleurs de la ligue. Je ne fais pas d’ordre, mais il y a Steph, Kyrie, Chris et lui. Le cinquième, je pense que c’est Kemba Walker. Les autres sont aussi d’excellents manieurs de ballon, mais ces joueurs-là sont vraiment spéciaux. »

James Harden

https://www.youtube.com/watch?v=6YWl1T3TEQ8

Kemba Walker

https://www.youtube.com/watch?v=-i0iavFVGLQ

Dwyane Wade et Deron Williams, l’inspiration

Et où se place Austin Rivers parmi ces noms-là ? Encore en dessous dit-il, mais il continue d’apprendre, et de s’inspirer de ces génies de la balle orange. Parmi ces modèles de dribbleur : Dwyane Wade et Deron Williams.

« J’ai copié la moitié de mon jeu sur celui de Dwyane Wade, » avoue-t-il. « Les gens ne le savent pas car on joue de manière différente, mais je m’inspire totalement de sa manière de bouger. Je regardais des vidéos de lui deux heures par jour. Je ne rigole pas. Pareil pour Williams, l’ancien Deron, celui d’Utah. Quand il était au Jazz, il était un incroyable dribbleur. C’est d’eux que je tire mon dribble d’aujourd’hui. »

Dwyane Wade

https://www.youtube.com/watch?v=1CDeMQDlLno

Deron Williams

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *