Shaquille O’Neal a passé huit saisons dans la Cité des Anges. Au cours de cette période, il a tout simplement assouvi sa domination sur la ligue, devenant le pivot référence d’une génération. Avec les Lakers, il n’a pas fait que marcher sur ses adversaires, il a aussi connu la gloire collective avec trois titres. Et la franchise ne l’a pas oublié.
Dans un communiqué, Jeanie Buss, présidente et copropriétaire de l’équipe californienne, a annoncé la construction d’une statue en l’honneur du quadruple champion, à proximité du Staples Center.
« Nous avons hâte de voir le Shaq rejoindre les autres légendes qui ont leur statue au Staples Center, » explique-t-elle. « C’est un géant pas seulement en taille, mais aussi par ce qu’il a accompli en tant que Laker. Il a littéralement écrit l’histoire de cette salle, en étant l’un des responsables de sa création, mais aussi en faisant de celle-ci l’une des plus célèbres et des plus imprenables salles du monde. C’est un honneur qu’il a amplement mérité. »
La date pour la statue du Shaq sera décidée au cours de la saison prochaine. Le Diesel possèdera alors son deuxième édifice, lui qui a déjà une statue sur le campus de LSU. Au Staples Center, il va rejoindre les grands noms de la franchise : Jerry West, Kareem Abdul-Jabbar et Magic Johnson.
C’est sur le plateau de l’animateur Jimmy Kimmel qu’il a appris la nouvelle.
Jimmy Kimmel surprises Shaq with his new statue from the #Lakers. pic.twitter.com/Z0vmhUuPiZ
— rob (@R0BaTO) 28 Janvier 2016