NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Bulls étouffent les Cavaliers version Tyronn Lue

La défense des Bulls étouffe les Cavaliers version Tyronn LueLa première de Tyronn Lue sur le banc des Cavaliers s’est vite transformée en soirée cauchemar ! Sa franchise a totalement déjoué, malmenée par une défense des Bulls retrouvée. Le banc de Cleveland a particulièrement été désastreux, tout autant que leur adresse derrière la ligne. LeBron James (26 points, 13 rebonds, 9 passes) a beau flirté avec le triple double, Pau Gasol (25 points, 10 rebonds, 6 passes) et Chicago quittent la Q Arena avec une victoire probante en poche, un succès bienvenu après six défaites en huit matches.

Chicago retrouve une défense

Un vrai duel de cadors à l’Est ! Le début de match est marqué par la grosse intensité déployée par les deux camps. Les défenses sont dures, les contacts importants, et les arbitres ne viennent pas interférer. Cleveland prend les devants dès les premières secondes mais va rapidement connaître un vilain coup de bambou : 15 tirs ratés d’affilée et pas un point inscrit dans les sept dernières minutes ! Pau Gasol et ses Bulls ne se font pas prier pour en profiter, 21-14.

Il faut le retour des cadres sur le parquet pour remettre les locaux sur le droit chemin, au point de forcer Fred Hoiberg à prendre un temps mort rapide. C’est toujours les défenses qui dictent le match, et les pourcentages au tir en prennent un sacré coup. L’agressivité de Derrick Rose n’est pas récompensée, c’est donc Jimmy Butler qui se charge de l’animation offensive. LeBron James et JR Smith tentent de faire sauter le verrou des visiteurs, mais c’est toujours les Bulls qui virent en tête à la pause (44-39).

Les Cavaliers en faillite

Chicago garde le bon rythme au retour sur le parquet, mais leurs hôtes ne leur laissent aucune occasion de prendre le large. Cependant, la franchise de l’Ohio manque de professionnalisme en ratant 10 de leurs 11 premiers lancers-francs ! Encore une fois, un Mirotic bouillant et les siens sanctionnent cette incroyable faillite. Les Cavs touchent le fond, surtout le banc, qui doit attendre un tir à trois points de Dellavedova à la toute fin du quart-temps pour apparaître au tableau d’affichage. 72-58 après 36 minutes.

LeBron James tente de sonner la révolte. Le King se démultiplie au point de frôler le triple double, et de redonner de l’espoir aux fans de Cleveland. Le souci, c’est que les Bulls s’accrochent à leur avance, et Pau Gasol, métronome à mi-distance, ne rate pas une occasion frustrer ses adversaires du soir. James ne réussit pas à faire passer ses Cavs en dessous des 10 points de retard, la faute à un bon Taj Gibson, et Windy City file vers la victoire.

7 points du banc pour les Cavs…

Score final : 96-83. Tyronn Lue a encore du travail, notamment pour solidifier un banc aux abois ce soir. Si LeBron James, JR Smith et Kevin Love ont fait le job, il y a de quoi s’inquiéter pour la franchise de l’Ohio, qui égale sa pire prestation offensive de la saison. Pour Chicago, c’est un retour – gagnant – à ce qui a fait leur force pendant des années : la défense. Le duo espagnol (42 points) a fait très mal à Cleveland, bien épaulé par les 20 points de Jimmy Butler.

Les Bulls vont maintenant retrouver le United Center, et le Heat lundi pour confirmer ce regain de forme. Les Cavaliers recevront le même jour Minnesota pour reprendre leur marche en avant.

https://www.dailymotion.com/video/x3o3t13_bulls-vs-cavaliers_sport

[box boxscore_230116_cle-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *