Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.8Pariez
  • HOU1.72GOL2.13Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Analyse : Craig Ehlo parle du cas LeBron James

lebron-james-blazersPour les plus anciens comme les plus jeunes, le nom de Craig Ehlo reste lié à une action de légende : « The Shot ». Le fameux shoot au buzzer de Michael Jordan lors des playoffs 1989. Un shoot au buzzer dans un match décisif. La grande classe, quoi !

Pour ceux qui ne connaissent pas l’action, nous vous avions raconté ce match inoubliable dont Ehlo reste la plus célèbre des victimes.
Mais revenons à Craig Ehlo. Aujourd’hui, il a 48 ans et il est retourné vivre à Spokane, et après avoir commenté les matches des Sonics, il est désormais consultant des rencontres de l’université de Gonzaga.
Mais Ehlo, cela reste un joueur majeur de l’histoire des Cavs, et sur l’antenne de ESPN1000, il s’est exprimé sur l’avenir de LeBron James. Son analyse est très pertinente.

« Si j’étais LeBron, je testerais le marché et Chicago ferait partie des équipes où j’aimerais jouer. Cela me crèverait le coeur qu’il joue là-bas mais je pense que c’est l’endroit où il aurait le plus de chances de gagner le titre. Je pense que s’il doit partir, il ira dans une équipe où il y a déjà un fort noyau. Je pense qu’il n’a pas envie d’attendre 4 ou 5 ans supplémentaires pour construire une équipe. A Chicago, ce serait parfait puisqu’il y a déjà Rose, Noah, Deng. Tous colleraient parfaitement avec LeBron ».

Forcément, le journaliste lui demande de faire une comparaison avec Michae Jordan, mais aussi Kobe Bryant. Là encore, Ehlo a des mots plutôt justes.

« Je pense que LeBron n’est pas obsédé par l’héritage qu’il laissera. Mais je pense qu’il a en tête ce qu’ont réalisé Michael avec Chicago ou encore Magic et Larry. Apporter un titre à Cleveland compterait plus que tout. Mais surtout, apporter plusieurs titres comme l’on fait les autres à qui on ne cesse de le comparer ».

« Par rapport à Kobe et Michael, je pense que LeBron a quelque chose en moins dans son ADN. Je ne l’ai jamais vu prendre en mains un match dans un moment hyper important. Il fait plein de choses, et il fait surtout beaucoup de choses pour les autres mais il n’est pas encore au niveau d’un Michael ou d’un Kobe. Ils sont tous les deux de très grands joueurs car ils pouvaient changer le cours d’un match. Je n’ai pas encore vu LeBron le faire »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *