Dans sa deuxième année en NBA, Aaron Gordon est encore un jeune homme discret dans la rotation du Magic. Avec 7 points et 5 rebonds de moyenne, l’ailier fort de 20 ans reste un second couteau derrière les titulaires indiscutables, Tobias Harris ou Nikola Vucevic.
Avec son premier double double de la saison, 10 points – 10 rebonds hier soir, il est cependant un des rares motifs de satisfaction du début d’année en Floride alors que le Magic vient de perdre 5 de ses 6 derniers matchs. Encore incapables de ralentir la fusée John Wall, les arrières de coach Skiles ont exposé la défense collective d’Orlando et le fragile édifice s’est encore écroulé en morceaux.
Point positif, tout de même : Aaron Gordon trouve quant à lui ses marques, petit à petit.
« C’est simplement une question de rythme. Cet été, j’ai eu ma fracture de la mâchoire qui m’a empêché d’enchaîner. En ce moment, on a beaucoup de matchs à la suite et au fur et à mesure, je sens bien que je trouve mon rythme, » expliquait-il hier soir aux médias locaux. « J’entre avec moins d’appréhension sur le terrain et ça aide à contrôler ce que je peux contrôler. »
L’ancien phénomène d’Arizona enfin lancé ?
Alors que la jeune troupe floridienne va pouvoir se changer les idées avec un voyage de huit jours à Londres, où il devrait retrouver Elfrid Payton, Aaron Gordon veut lui poursuivre sur sa belle dynamique du moment.
Depuis le début de 2016, il tourne à plus de 8 points et 7 rebonds de moyenne, avec trois apparitions en double figure… et (pour le fun) un dunk arrière magnifique sur une passe de Mario Hezonja. Avec ses qualités athlétiques au-dessus de la moyenne et son énergie, Aaron Gordon veut se concentrer sur les rebonds.
« C’est une question d’angles, de physique et de qualités athlétiques. Il faut aussi les vouloir plus que les autres. Je sais que c’est un des moyens pour moi d’aider l’équipe alors je veux être présent sur ce domaine, que ce soit au rebond offensif pour mettre des paniers faciles ou au rebond défensif pour lancer la transition. »
S’il arrive à placer ses actions à la hauteur de ses paroles, Aaron Gordon devrait encore grimper quelques échelons dans la hiérarchie du Magic d’ici à la fin de saison.
Son dunk monstrueux face à Washington
Ses 14 points face à Brooklyn
https://www.youtube.com/watch?v=jkjDYlDQ7yA
Ses 11 points face à Cleveland