Dans le ventre mou de la Conférence Ouest, les Denver Nuggets espèrent repartir de l’avant avec les retours en forme de Jusuf Nurkic et Danilo Gallinari. Le premier n’a pas encore joué de toute la saison mais devrait faire ses débuts samedi sur le terrain des Golden State Warriors. Absent depuis huit mois suite à une déchirure partielle d’un ligament du genou, le joueur de 2e année a hâte de rejouer en match officiel.
« Je suis impatient à l’idée de revenir, » déclare Nurkic au Denver Post. « Je me sens très bien. Je ne suis pas encore dans mon meilleur état de forme, mais j’ai envie de jouer. »
Nurkic s’est entraîné sans problème et devrait pouvoir reprendre la compétition doucement mais sûrement pour reprendre sa place dans la rotation.
« Il a effectué une bonne séance d’entraînement, » déclare son coach Mike Malone. « C’était un moment important pour lui, le fait de le voir courir comme ça, d’un côté à l’autre du terrain. Il jouera samedi soir face à Golden State. Nous surveillerons ses minutes et ferons attention à ne pas trop le fatiguer pour son premier match. Mais c’est bien de le voir reprendre et de l’avoir dans notre rotation. »
Le pivot bosniaque ne sera pas le seul joueur à effectuer son retour. Danilo Gallinari est lui aussi prêt à reprendre après avoir manqué les six derniers matchs de son équipe en raison d’un blessure à la cheville. Avec 17.3 points de moyenne cette saison, l’ailier italien réalise un bon début de saison et son retour est très attendu. Les Nuggets restent sur cinq défaites en six matchs en son absence.
« Gallo est notre meilleur marqueur, et c’est toujours bien de l’avoir à nos côtés, » explique l’arrière Will Barton. « Il va nous apporter du punch au niveau offensif. »
Après avoir manqué 19 mois suite à une rupture des ligaments croisés, une petite semaine d’absence n’est vraiment pas grand chose pour Gallinari.
« Une semaine, ça va, » déclare-t-il. « Croyez moi, après 19 mois sans jouer au basket, une semaine, ce n’est vraiment rien. C’est comme si ce n’était qu’une heure qui était passée. Je me sens bien et prêt à jouer. »
Avec un bilan de 12-21, les Nuggets sont à trois longueurs du Jazz pour la 8e et dernière place qualificative pour les playoffs à l’Ouest. Avec les retours de deux éléments majeurs de l’équipe, ils devraient avoir leur mot à dire dans la course aux phases finales.