NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker – LaMarcus Aldridge, un duo qui fonctionne de mieux en mieux

NBA: San Antonio Spurs at Boston CelticsAprès un début de saison poussif, LaMarcus Aldridge s’est vite fondu dans le moule soigneusement préparé par les Spurs. Avec son plus faible temps de jeu en carrière depuis sa saison rookie (29 min par match), l’ailier-fort est loin de ses standards offensifs réalisés sous l’uniforme de Portland (15.5 points par match contre 19.4 de moyenne en neuf saisons à Portland) mais l’important n’est pas là : l’intérieur amène désormais une menace offensive supplémentaire et sa seule présence offre de nouvelles solutions stratégiques à Gregg Popovich et son staff.

Tony Parker, plus gros fournisseur de points de LaMarcus Aldridge

Afin d’aider son intégration, les Spurs se concentrent aussi sur lui en début de match. Progressivement, sa relation avec Tony Parker s’améliore, à l’image du dernier match de San Antonio face aux Suns, lors duquel le Français a délivré cinq de ses passes décisives à l’ailier-fort.

« Nous avons vraiment essayé de le lancer tôt dans le match » confiait le meneur après la rencontre au San Antonio Express-News. « Nous avons essayé de le mettre en rythme et de lui donner quelques tirs bien ouverts afin de le mettre en confiance. »

Depuis le début de la saison, LaMarcus Aldridge a ainsi converti à 44 reprises des passes du Français. Tony Parker est à ce titre son principal pourvoyeur de ballons, bien avant Tim Duncan (22 passes décisives). Ce dernier décalé en pivot, le MVP des finales 2007 retrouve ainsi en attaque une relation similaire à celle qu’il avait auparavant avec Duncan. Pour LaMarcus Aldridge, c’est une chance de bénéficier de l’attention d’un meneur de cette envergure.

« C’est l’un des meilleurs meneurs pour attirer les prises à deux puis trouver le gars ouvert. Phoenix a eu beaucoup de problèmes en essayant de l’arrêter et moi, j’étais ouvert. » explique l’intérieur.

LaMarcus Aldridge : « Tony apprend encore où je veux le ballon »

Après 34 matchs, les automatismes de cette association ne sont néanmoins pas encore là mais cette première moitié de saison se révèle prometteuse pour la suite.

« Il y aura des soirées géniales et d’autres plus compliquées. Je pense qu’il apprend encore où je veux le ballon et j’apprends aussi à jouer avec lui. » confirme l’ex-Blazer.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *